-
0 -
Bonjour,
Voici la retranscription complĂšte de la sĂ©ance FAQ qui sâest dĂ©roulĂ©e sur Discord le 20 fĂ©vrier 2021 :
-
(DĂ©dale) Est-ce quâil y aura une S3 (monde survie 3) ?
-
(Marc) Pas pour le moment. Pour la 1.17 ce sera juste l'agrandissement. On verra comment rĂ©gler le soucis des chunks (quand on creuse dans les nouveaux chunks Ă -10, et dâun coup tu tombes dans le vide car tu es dans un ancien chunk)
-
(Marc) Solution possible mais pas sĂ»r : rĂ©gen tout ce quâil y a en dessous de la couche 4, mais ce serait long et source de lag
-
-
(DĂ©dale) Comment sera gĂ©rĂ© le fait quâon puisse build sous lâancienne bedrock ?
-
(Marc) Potentiellement il serait possible de build sous lâancienne bedrock, jusquâĂ la couche -64
-
-
(Dovah) Y aura-t-il un systĂšme de pet ?
-
(Marc) PrĂ©vu depuis des annĂ©es, donc oui, un jour. Câest sur le long terme des grades payants. Sur le court terme, câest quand je me serais occupĂ© des disguises
-
-
(Dovah) Y aura le nouveau /pong qui dit ping ?
-
(Marc) Non. On a remplacé la commande (/ping) par une commande qui donne vraiment le ping
-
-
(Hyshox_) Y aura-t-il un nouveau moyen de gagner un tit' centime quand on vend des trucs sur le shop en survie ?
-
(Marc) Quâest-ce que tâappelles un pâtit centime ?
-
(Hyshox_)Je sais pas, genre un peu comme les sous sous qu'on gagne en jouant sur le serveur (survie) mais cette fois ci sur le shop quand on vend des items par exemple si c'est des items rares ou qui se vendent peu, on gagne un petit prix en + ? comme ça, ça peut inciter les joueurs à se balader et trouver des trucs rares ?
-
(Marc) tu gagne dĂ©jĂ de lâargent quand un joueur achĂšte le truc que tu vend
-
(Belkan et Nihilus) par dĂ©finition (le shop Ă©tant un hotel des ventes, tu choisis toi mĂȘme ton prix en fonction de la tendance), si lâitem est rare, tu le vends plus cher
-
(Luciole) Il y aurait des abus : des joueurs vendraient exprĂšs des items, s'arrangeaient pour se les achetĂ©s entre eux (ou racheter leurs propres items) afin de toucher lâargent âbonusâ dessus
-
(Hyshox_) On peut compter ça comme une tax xD
-
(Marc) si il y aurait un genre de « taxe », tu perdrait de lâargent, tu nâen gagnerait pas
-
(Hyshox_) une taxe envers les autres joueurs bien sûr pas sur moi ^^
-
(Mathiouces) Ce serait plus compliqué pour pas grand chose
-
(Marc) ce nâest pas prĂ©vu ce genre de systĂšme
-
-
-
-
-
-
-
(Luciole) A quand une map ressource ?
-
(Marc) Ăa devrait arriver.
-
(luciole) RĂ©gen tous les combiens ?
-
(Marc) Pas de date encore décidée
-
-
-
-
(Dovah) kit netherite pour les pandas ?
-
(Skyrise) Jamais, câest pas equitable (pay to win)
-
-
(Luciole) Il y aurait un end et un nether ressource ?
-
(Marc) Non. Lâend en lui-mĂȘme sert dĂ©jĂ dâend ressources.
-
(Skyrise) Nether ressource peut ĂȘtre intĂ©ressant car pas rĂ©gen, et beaucoup buildent dedans. Donc un jour, on pourrait manquer de ressources. On verra en temps voulu
-
-
(Dovah) Un event sur le thĂšme dâun jeu Ă la mode ?
-
(Oodpes) Jamais sur Fortnite. Des events murder câest possible
-
(Skyrise) Un event Among Us, why not
-
-
(Luciole) Y aura-t-il des nouveautés en SB ? (shop, challenges, etc)
-
(Marc) Shop pas prévu, challenge ca dépend du dev du plugin
-
(Luciole) Un accĂšs Ă lâend de prĂ©vu ?
-
(Marc) Je pense pas
-
-
-
(Dovah) On pourra avoir tous les achievements (tuer les mobs)
-
(Marc) Aucune idée
-
-
(Dovah) A quand un nouvel event comme celui dâHalloween ?
-
(Oodpes) Pas tout de suite je pense.
-
-
(Dovah) On peut poser des questions sur le staff ?
-
(Nihilus) Oui, on est là pour ça faut pas hésiter (les prochaines fois du coup)
-
-
(Dovah) Un retour du /me sans les â<>â ?
-
(Skyrise) Non, car avant ça permettait de fake des messages dâAFK ou de mort. Donc ça ne reviendra pas comme avant. CâĂ©tait pas clair
-
(Luciole) Fake les AFK ou les actions en RP, donc ca reviendra pas
-
(Nihilus) Le changement du /me a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© au vu des actions de certaines personnes. Ce sont le genre de dĂ©cision que l'on prends aprĂšs constation de l'usage sur le long terme. Donc on ne reviendra pas en arriĂšre, dâautant plus que lâutilitĂ© de la commande reste au final inchangĂ©e donc ça ne pose pas de soucis.
-
-
(Dovah) Quand il y aura le grade YT, quels seront les paliers Ă avoir ?
-
(Skyrise) On travaille un peu dessus, marc complĂštera. Ca sortira en temps et heure, parce que câest pas une prioritĂ©. On prĂ©pare des Ă©lĂ©ments, mais on peut pas trop donner de dates/dĂ©tails
-
(Marc) Tout est plus ou moins dĂ©cidĂ©. Les infos seront Ă disposition quand ce sera prĂȘt
-
-
(Dovah) A quand la possibilité de faire des images personnalisées sur les cartes ?
-
(Marc) Ce serait seulement pour le staff, mais câest dĂ©jĂ en partie possible
-
(Nihilus et Skyrise) PossibilitĂ© dâabus donc ce serait pas pour les joueurs
-
-
(Dovah) Pack de texture pandacube ?
-
(Marc) Non je pense pas
-
-
(Dovah) Merch pandacube ?
-
(Marc) Pourquoi pas, mais pas tout de suite
-
-
(Dovah) Est-ce quâil y aura sur la chaĂźne officielle, par exemple des trailers dessus (genre RDA, SL etc)
-
(Skyrise) Des trailers sur RP/ville ?, câest en projet. Câest a voir selon les maires, les envies, et Ă partir de quelles conditions etc on fait un trailer
-
-
(Panda_Thor) Est ce qu'il y aura un instagram de Pandacube avec des créations de joueur poster dessus ? (parce que je suis plus sur insta que twitter)
-
(Skyrise) Oui, j'attends un certain nombre de choses afin de pouvoir commencer Ă poster dessus. Mais le compte est dĂ©jĂ crĂ©Ă© et ça arrivera, pas mal de joueurs lâont dĂ©jĂ demandĂ©. Oui il y aura des crĂ©ations de joueurs postĂ©s dessus
-
-
(Lost_Wings) Je voulais demander si jamais un joueur avait une idée d'event/essayer d'en faire un, il pourrait le soumettre à Oodpes vu que c'est la seule animatrice maintenant ?
-
(Marc) je suppose que oui
-
(Oodpes) Je pense que oui comme toute personne, sâil veut faire un petit event ca peut ĂȘtre cool. mais il faudra essayer de penser Ă mâenvoyer un message, ou mĂȘme Ă un archi, pour en parler, ce serait le mieux
-
-
(Dovah) Pourquoi on fait pas dans le spawn un petit build avec tous les membres du staff qui taff dans un bureau, type Open Space ?
-
(Luciole) Non, ca a été fait comme ca, un Open Space serait pas dans le thÚme du spawn survie
-
-
(Dedale) On saura comment ça se passe pour le //regen ? Si on régen une partie sous la bedrock, ca génÚrera des grottes ?
-
(Luciole) Techniquement oui, parce que le fonctionnement du rĂ©gen câest âen grosâ de gĂ©nĂ©rer une map avec la seed de la map ou tu es (donc la seed S1 par exemple) et ca va comme âcopy pasteâ lĂ partie que tu as sĂ©lectionner pour la mettre Ă la place, donc si tu rĂ©gen entre -64 et 0 sur la S1, techniquement des grottes vont apparaĂźtre ^^
-
ĂditĂ© par
SuperModo Niihilus
, mardi 2 mars 2021 Ă 15:18 -