-
Je viens ici suite à un mute pour ce que le serveur "Pandacube" appelle du language SMS.
Tout d'abord language est anglais, mais je ne suis pas venu chipoter pour celà, je ne suis ni venu pour pleurer sur le côté ultra stricte de cette décision, mais pour autre chose.
J'ai d'abord il y a plusieurs jours pris un rapport pour avoir dit "slt" (qui signifie "Salut" en langage sms), j'ai d'abord retenu de ce rapport que vous favorisez une impolitesse à un langage abrégé, mais je ne vais point juger les priorités de votre serveur, je n'ai pas que ça à faire.
Ma suggestion vient là: si on ne peut prononcer "slt" sous prétexte que c'est du langage sms, interdisez aussi le "re", qui signifie "rebonjour" en langage sms, parce que, que vous le vouliez ou non, ça en est et celà revient au même. Ne me parlez pas de question d'habitude, je suis habitué au slt mais je n'ai pas le droit, pourquoi ceux habitué au "re" du langage sms seraient épargnés? Quitte à faire un règlement des plus strictes, faites le à fond et pas que de temps en temps pour embêter.
PS: Je ne vais pas embêter par l'Admin qui est techniquement une version langage sms de Administrateur, ou tout autre terme comme ça qui sont laissé passé, je peux comprendre contrairement au re. -
Salut,
vous favorisez une impolitesse à un langage abrégé
non, on favorise une politesse ET un langage correct. Exemple : "salut"
Pour ton information, toute abbréviation n’est pas forcément du langage SMS. Et même de manière générale, il n’y a pas de règle précise qui dit qu’est-ce qui est langage SMS est qu’est ce qui ne l’est pas. De ce fait, chaque membre du staff a plus ou moins son interprétation sur le sujet. On a quelques règles en interne qui nous permet d’avoir une certaine tolérances avec ceux qui ont des difficultés d’écriture, mais la règle que tu dois suivre c’est « pas de langage SMS ». L’astuce smart serait de ne pas parler en SMS plus que le fait le staff : on dit Admin donc tu peux dire admin sans que ce soit jugé comme SMS. tu peux dire re aussi.
Bon jeu sur panda
-
Salut
Pourquoi s'attarder sur ce petit détail alors que le sujet principal a été tout simplement esquivé. Il n'y a pas de règles, donc ce que j'entend là c'est que le staff définit ce qui est du langage SMS de ce qui en est pas. C'est donc pas très stable comme base vu que chaque être humain pense différemment, si le "Re" est toléré, la logique voudrait que le "slt" le soit aussi. Voyez vous, chacun a une logique différente, et pour moi c'est limite du "quand ça arrange" que des décisions sont prises, trop de cas par cas décidés par des personnes et non un papier qui décide explicitement, simplement et mécaniquement ce qui est autorisé de ce qui ne l'est pas. Je parle de là en l'occurence que c'est pas le langage SMS qui est déconseillé mais ce que le staff juge comme du langage SMS, ce qui est totalement différent vu que ça peut caser des petites exceptions sans aucune justifications. Ne dites pas que le langage SMS est interdit si vous faites des exceptions, ça fait du règlement un énorme bordel sans nom où on ne s'y retrouve absolument pas.
Après tout, si tout le règlement est clair et précis, on a plus de chance de le voir appliqué que si on amène du cas par cas à toutes les sauces ;)Cordialement, un joueur lambda
-
Écoute (enfin lis), le réglement dit simplement « Le langage SMS [...] est interdit. ». Donc si tu veux pas t’embêter avec des détails chiants avec lequel le staff peut-être plus ou moins fléxible, t’as qu’à te contenter de respecter strictement le règlement.
-
Donc moi je dois le respecter strictement par contre ceux qui disent re sont des privilégiés du serveur? On constate une réelle faille du règlement ici. Si je veux être correct je dois l'appliquer à fond, cependant ceux qui disent "re" seraient une exception de ce dit règlement si ils ne sont pas repris à l'ordre aussi. Moi ça me dérange pas de parler la langue de Molière à des gens ayant le millième de son talent, cependant si les autres ont le droit à un "re" qui contredit ce règlement, je ne vois pas l'intérêt de cette règle de boomer, parce que c'est tout ce que c'est au final, une règle de boomer.
-
Le réglement s’applique pour tout le monde, et la flexibilité du staff sur le fait de tolérer un peu plus que l’interdiction totale, s’applique aussi pour tout le monde.
-
Donc si je suis cette logique, ce n'est pas le règlement mais le staff qui définit quel mot est du langage SMS, si j'ai pas le droit de dire slt mais re oui, c'est comme si vous toleriez pas le xray mais fly ça passe, les deux sont dans la meme catégorie tout comme les "slt" et "re , c'est trop subjectif et la dépendance à un avis en fait du règlement quelque chose d'aussi bancale qu'une vieille table. Le mot phare du serveur de ce que j'ai constaté c'est la "sanction", de mon point de vue on est trop axé sur ce concept de "fais pas ça sinon tu auras une sanction", ce qui est logique, cependant avec tellement d'exception, de cas par cas, de choses interdites mais d'autres non, on en arrive à un gros foutoir ou par moment on ne sait pas si on a le droit ou pas, d'ou le sujet de ce post par ailleurs: ai-je le droit de dire "Re" alors que c'est du langage SMS, si oui pourquoi "slt" je n'ai pas le droit? Il y a t-il une liste de mots tolérée? Vous le staff avez une logique propre à vous, je ne vais pas juger cette logique, mais sachez qu'on ne l'a pas tous, là je chipote pour un "re" mais le moindre smiley ou autre rentre dans le langage SMS donc cette flexibilité est méconnue du public tant qu'on ne se prend pas un rapport ou meme une sanction, ce que je trouve fort dommage mais bon.. Vouloir donner un côté autoritaire à quelque chose qui est truffé d'exceptions, de cas par cas, de subjectivité, c'est pas la meilleure manière d'encadrer des jeunes personnes (en effet quand t'as 12 ans et que tu débutes minecraft tu passes par Pandacube c'est obligatoire lol)
-
0 -
Tiens tu es encore là?
Tu n'avais pas dit que tu quittais le serveur il y a un mois?
-
Salutations, je sais que j'ai dit ça, et que depuis c'est devenu ta citation préférée, cependant je vais te répondre positivement: oui je quitte, mais après avoir fait l'erreur de débourser 6 euros pour un grade, autant que je me donne le droit de me divertir de temps en temps en venant, non? xDD
Bref pour en revenir au post, parce qu'il me semble que mis à part le fait que ce soit moi qui l'ait écrit, tu es hors sujet donc je ne comprend pas ton intervention.Du coup pour ce qui est du re, il y a moyen que ça soit mis en place svp? Parce que y'en a bien qui ont chouiné pour pas qu'on copie leur livres et au final cet ajout des plus utile a vite fait son apparaition ^^'
Cordialement, quelqu'un.
-
1 -
Mais du coup, tu quittes pas vu que tu viens encore..?
Je traite ce sujet car l'autre est trop compliqué déjà que là j'ai du mal à comprendre que si tu quittes un endroit tu peux encore y être, c'est... particulier. Je n'ose pas me concentrer sur les messages d'avant car rien qu'avec ce texte je suis perdu là, du coup je dois déléguer au petit nouveaux qui viennent d'arriver et voilà et encore pour le stagiaire, c'est du propre, saperlipopette. Par conséquent je dois ajouter que- MARCBAAAAL AIDE MOI LA!!! *se mets en pls*
OUI JE SUIS VEGAN ET OUI JE MANGE DES STEAKS! *Legit *