-
Bonsoir :)
Il est temps que je vous parle de certaines choses ! Depuis la dernière nouvelle sur le développement de Pandacube, il n'y a pas eu beaucoup d'évolution. Enfin si, comme promis dans la dernière nouvelle, on a ouvert le faction, tout Pandacube est passé en 1.9.4, mais ça commence déjà à dater x)
Les nouveautés
Depuis le début de cet été, il n'y a eu de grandes nouveauté sur Pandacube. Cependant, je peux vous faire la liste de ce qu'il y a eu de nouveau depuis. Certains, vous le savez déjà, d'autres vous les découvrez sûrement que aujourd'hui ^^
- Support de la 1.9 et de la 1.10 au complet. Nos serveurs fonctionnent en 1.9.4, mais le plugin ViaVersion permet le support des versions jusqu'à la 1.10.
- Jouer en survie et en faction pendant une certaine durée vous fait gagner la monnaie du mode de jeu en question.
En gros, plus vous jouez en survie, plus vous gagnez de P (la monnaie du survie). C'est la même chose pour le serveur faction. - Suppression de certains lags causés par le plugin Pandacube (achats dans le shop, étoiles vertes pour le cubo, ...)
- Système de particules pour les joueurs (genre des flammes autour de vous, et pleins de trucs dans le genre). Les gagnants à un event pouvaient accéder à ces particules en avant première. Cependant, le système n'est pas complet, et je ne peux pas le rendre disponible pour tout le monde actuellement.
- Commande
/skin
, qui permet de sauvegarder son skin, réutiliser un skin sauvegardé. Ensuite, vous pourrez changer de skin à la volée (parmi celles que vous avez enregistré) sans avoir à vous déconnecté ;) - Amélioration de la commande /ignore. L'interface dans le chat est devenu plus interactif. De plus, les modérateurs et administrateur peuvent contrôler l'ignore-list de chaque joueurs.
- Ajout d'un MobArena en Survie. Initialement construit pour un event, l'arène MobArena (
/ma join
) est toujours disponible sur le serveur survie pour du jeu libre ;)
Bon : et après ?
Ces éléments ne sont pas indiqués dans l'ordre d'importances. Juste une liste en vrac des choses qu'il y aura surement un jour ou l'autre sur Pandacube :
- Serveur Skyblock (il reste le serveur à configurer, le plugin, les challenges, le shop, les permissions. Bah tout en fait x) )
- Le système de particules. Certaines particules seront accessible en fonction des grades (VIP, Premium, Ultimate), d'autres pourront être acheté via la Boutique du site ;)
- Restructuration logicielle de Pandacube. C'est à dire une réorganisation complète des logiciels qui font tourner Pandacube (Spigot, Bungeecord). Cette mise à jour permettra de faciliter le jour où nous pourrons louer une deuxième machine pour faire tourner Pandacube ;)
- Amélioration des outils de modération :
- Ajout du ban-ip et de la prison
- Enregistrement des IP pour une meilleure détection des doubles comptes (Info importante : conformément à la loi, vos adresses IP sont effacés au bout d'un an ;) )
- Modération via le site internet (plus besoin de se connecter)
ET C'EST POUR QUAND ? :C
C'est un peu pour ça que j'ai rédigé cette news aujourd'hui :o En fait j'ai presque pas le temps de m'occuper du serveur, à cause de mes études notemment. Je suis en Master, et ce genre de cursus, bah ça prends quand même énormément de temps libre. Donc je ne peux pas prendre beaucoup de temps pour m'occuper du développement du serveur, malheureusement :/ Les futures fonctionnalités qui sont notés au dessus, vont sortir un jour ou l'autre, mais il faut arrêter de demander QUAND ça sortira. Je ne sais pas, c'est comme ça. Ça sortira quand j'aurai le temps, c'est tout ;)
-
0 -
D'accord c'est super mais..
Quand ça sortira?
-
0 -
Hey
Une sorte de nouvelle ère pour Pandacube, moi j'aime beaucoup tout ce qui va arriver surtout la modération via le site car comme ça on pourra modérer pendant nos heures de pause tout ça tout ça t'as vue :)T'inquiète je pense et j'espère que les joueurs se doutent que en période scolaire et/ou avec le travaille en plus nous sommes moins disponible, prends ton temps :)
#Panlyda ou la voix de la sagesse quand elle veut
-
0 -
Ouais ok d'accord mais..
Quand ça sortira?
(Pourquoi je sent venir les coups de couteaux vers moi..?)
-
Pas avant 2017.. Malheureusement..
Mais, c'est assez positif n'empêche: Pandacraft= Survie/Créa/Fac et c'est tout.
Alors que là, il y aura plein de nouveautés.Enfaite, niveau ambiance Pandacraft était au top. Là, y'en a meme plus du tout..
Édité par
VIP Liiinky
, dimanche 16 octobre 2016 à 18:00 -
T'as pas parlé des mini-jeux, et quand-est ce qu'on passe en 1.10 voir 1.11 qui vient de sortir?
-
Les mini-jeux je ne préfère plus en parler pour le moment, ça sera bien après toutes ces prévisions malheureusement. C'est trop de travail et j'ai perdu un peu la motivation sur ça :/
Pandacube est compatible 1.11, mais reste en 1.9 au niveau des fonctionnalités. Les plugins Pandacube ne sont pas encore portés en 1.10 ni 1.11. Et comme tous les autres trucs, je ne peux pas donner de dates de prévision.