-
0 -
Bonjour,
Ce soir, suite à certaines difficultés de la part de certains joueurs à ajouter des photos dans leurs présentations,
je me permets ce petit TUTORIEL (je vais faire en sorte d'être le plus clair possible).
Comment glisser une image dans une présentation?
Vous ne pouvez pas glisser de photo comme ça directement
car vous devrez recharger votre page puisque l'image changera votre page automatiquement pour vous montrer votre image, le résultat?
Hé bien si vous n'avez pas sauvegardé et que vous avez fait un long texte (ce qui m'est déjà arrivé..)
vous serez dans cet état magnifique:
Vous ne pouvez pas non plus copier-coller votre photo car
il vous sera indiqué que l'élément est trop lourd
(en gros votre image est trop grosse/ inutile de la couper sur paint c'est pareil)
Donc non, vous ne pouvez pas copier coller comme ça..
Vous devez héberger votre image!
Ce qui m'amène à la question suivante:
Comment héberger son image?
Pour héberger son image il vous faut:
1-Bah l'image déjà hein, vous pensez pas?
Que vous avez rangé dans votre dossier IMAGE.
2- Il faut un hébergeur d'image,
Alors pas de panique c'est pas un truc à télécharger,
j'explique, c'est un simple site qui va stocker votre image,
c'est tout.
Prenons Zupimages qui est un hébergeur d'images (conseillé par Ratou_ et je t'en remercie),
Vous copier-coller ce lien dans votre barre de recherche: http://www.zupimages.net/index.php?goto-form
Vous tomberez sur ceci:
Vous cliquez sur: "Parcourir"
Ce qui va ouvrir vos documents et de là vous irez dans le dossier image où vous avez votre photo,
vous selectionnez votre photo et faites OUVRIR puis vous cliquez sur le bouton bleu VALIDER.
Il va falloir patienter 2-6 secondes le temps de l'enregistrement de la photo,
Ensuite vous voyez normalement votre image en petit,
Cliquez dessus ce qui ouvrira un nouvel onglet où vous aurez votre image en plus gros.
ET C'EST LA QUE VOUS FAITES CLIC DROIT SUR L'IMAGE "Copier l'image"
et pour finir, à l'endroit où vous voulez mettre votre image vous faites clic droit ---> coller, vous avez le cadre et vous refaites coller puis OK
C'est bon vous avez collé votre image hébergé..
N'hésitez pas à relire ce document pour toute information sur l'insertion de photos dans vos présentations ou plaintes.
Édité par
RespArchi Akoomh
, mardi 7 août 2018 à 16:21Édité par
Admin marcbal
, lundi 1 octobre 2018 à 21:03