-
0 -
Journal #3
On est enfin arrivé au troisième journal !
Ce fut un long moment de pause pour tout le long du mois de juin, mais c'était pour le bien...
Car maintenant, c'est l'été ! Je sais que le premier dimanche de juillet c'est
le 1 ier, sauf que c'était trop proche des examens pour la plupart des gens ! Bref, pensons plus à ça X)
Je suis enfin content de vous accueillir pour une troisième fois, et ça fait plaisir
de vous donner tout cette magnifique lecture contenant plein d'informations à propos de ce magnifique serveur :D
Encore un petit rappel : pour ceux qui ne savent pas énormément c'est quoi les journaux, je vous conseille de lire
l'annonce des chasses et des journaux, située dans la section ''Nouvelles'' des forums.
Sur ce, bonne lecture !
Description des builds
Changement léger concernant le fonctionnement des journaux:
Pour tous ceux qui veulent participer aux journaux, vous devez me contacter en mp comme toujours. Pour participer il faut: une construction assez épatante (ne pas faire un truc en
10 minutes vite fait) que vous allez me montrer directement sur Pandacube. Il faut qu'elle soit faite seulement sur le serveur survie, comparer aux autres journaux.
Celui-ci ne compte pas, mais les prochains, il faudra tenir compte de ce changement !
La raison est simple, en survie, les builds prennent beaucoup plus de temps à
faire comparé en créatif, ce qui crée un petit désavantage pour les participants.
De plus, vu que le prix du journal est donné en survie, ça ferait beaucoup plus de sens que le build soit fait en survie.
Donc, je ne vais pas vous faire attendre plus, et je vais dévoiler la gagnante !
La gagnante du journal #3 est : Sabedo !
Grâce à ses efforts et sa persévérance avec un magnifique build, elle va recevoir un merveilleux prix, tout en marquant l'histoire de Pandacube !
J'ai penché vers son build car en partant, nous avons pu voir qu'elle a mis énormément de temps et de plaisir à le construire.
Par contre, ma décision cette fois-ci était très difficile, et tu avais un participant féroce !
J'hésitais énormément entre toi et SiniStronus, mais seulement une personne doit gagner !
Petite mention pour celui qui a participé:
- SiniStronus
-.- J'ai été déçu de vous, ce fut facile pour Sabedo de gagner, et le prix est pourtant TRÈS GROS !
Construction de Sabedo
«Je voulais build ce plot pour m'amuser, tout simplement. Aussi, parce que je voulais participer, et montré mes builds :D» -Sabedo
«Je voulais juste faire un petit village qui n'a pas nécessairement d'histoire en général. Ça m'a pris 2 semaines et demie (si je me souviens bien)» -Sabedo
«Jai eu l'idée de mettre des petites maisons, des champs, une prison et d'autre choses naturelles pour tout mixer, et rendre le tout très bien !» -Sabedo
Pour sa persévérance et son talent, elle va recevoir un magnifique prix, qui est le même que celui du dernier journal :
Le prix
Rappel: Je reprends le même prix que le dernier, sauf que le contenu des boîtes a changé, et les noms ne sont pas les mêmes !
Alors, oui j'avais dit que ce prix allait être énorme, et effectivement, c'est le cas !
Si vous ne le savez pas, il y aura la moitié du même prix choisi au hasard parmi tous les joueurs sur le discord connectés en vert lors du 8 juillet.
Ce prix n'est pas déterminé par moi, mais c'est bien vous qui le choisissez parmi maintenant 16 boîtes mystères de shulker au lieu de 13 ! (le nom peut être trompeur :3)
La gagnante du journal, Sabedo, va recevoir 2 de ces boîtes
Sabedo a choisit Richesse ! et Armures de Dieu 4, elles vont donc être remplacées par
Vision de l'End et une autre Armures de DIeu 4
Le gagnant de la chasse, Uundarix va choisir 1 boîte
Le gagnant du tirage discord, Erisium_Yenshi va choisir 1 boîte
Noms des boîtes:
Armures de Dieu 1 - Armures de Dieu 2 - Armures de Dieu 3 - Armures de Dieu 4 -
C'est le temps de sauter ! - Tu veux du bois ? - C'est le temps de voler ! - Au feu ! -
Aveuglement... Blanc - Monde bleu - De l'or ! - Boîte de soins - C'est lourd ! -
Richesse ! - Éclairage - Enchantement -
Information à savoir : ce prix va revenir souvent, ce n'est pas le seul prix que j'ai en tête de donner, mais les joueurs
l'aiment beaucoup, et je pense qu'il va être là pour rester !
Posts du mois, informations à retenir
Les informations les plus importantes ont été divulguées sur le serveur discord / le site de Pandacube.
Par contre, j'ai aussi d'autres informations à vous parler que vous devez savoir !
Rappel pour le tirage discord
Soyez connecté 1 heure avant la chasse (17h) le 8 juillet, mettez-vous connecté sur le discord, et sans rien dire, vous allez être dans les noms pour le tirage !
Pour ceux qui n'ont pas encore accès au discord, voici le lien : https://discord.gg/PKp6uDB
C'était tout pour ce petit rappel !
Chasse du 8 juillet
Toutes les informations à ce sujet sont sur le site de Pandacube dans la section ''Nouvelles'' : Event juillet 2018: Chasse #3
Vous pouvez aussi aller voir une vidéo pour avoir un léger avant-goût de la chasse, ainsi qu'un event, que je vais vous parler un peu plus tard.
Mon absence
Le staff en est au courant, mais durant la fin du mois de juillet jusqu'au mois d'août et septembre, je vais être absent dû à des raisons personnelles.
Pendant cette période, soit il y aura pas de chasse en août et en septembre, ou bien soit quelqu'un doit prendre ma place pour animer ce serveur.
La chasse du mois d'août est déjà construite, donc j'espère que le staff va réussir à la réaliser, bref, je l'espère.
J'espère aussi que tout va se dérouler à merveille durant mon absence <3
Je vais faire mon possible pour être au minimal actif, mais ne montez pas trop haut vos attentes pour cela.
Vous pouvez me poser des questions à ce sujet, mais je ne vais pas aller trop loin car ça reste personnel.
Du coup, je n'ai pas de dates pour tout autre event ou chasse après celle du 8 juillet. Désolé :C
La dernière fois je vous aie parlé d'une courte absence, et c'était simplement pour les examens.
Projets de Ratou !
J'ai quelques projets en tête que je réalise en ce moment, et j'aimerais bien avoir de votre avis.
J'ai donc un nouveau projet, les salles bonus ainsi qu'un event, qui n'a pas encore de date.
Encore une fois, je fais mon possible pour trouver les meilleures idées qui conviendraient au serveur !
Salles bonus
Le nom, salles bonus, m'est venu en tête, car ce n'est pas un event, et c'est des surprises ! Donc un petit bonus pour ma part.
Comment elles vont se dérouler? Quand il y a plus de 10 joueurs sur le serveur survie et que je suis
connecté, je vais piger au hasard deux noms, et ces deux joueurs devront s'affronter !
S'affronter comment ? Pas en PvP, sinon ça ne serait pas égal du tout !
À chacun son tour, un joueur va entrer dans la salle bonus, et va devoir effectuer l'épreuve en le moins de temps possible !
C'est ça, c'est donc des épreuves chronométrées, et celui qui est le plus vite gagne !
Quels sont les types d'épreuves ? Il peut y avoir:
- Des jumps
- Des systèmes de redstone à compléter (niveau facile)
- Un bloc à trouver
- Crafter certains objets
- Trouver le bon objet parmi plusieurs coffres
- Et plus encore !
Le prix : une boîte de shulker spéciale, différente des autres données pour la chasse / journal.
Important à retenir : cette idée est en test, et est en ses débuts. J'ai seulement construit une salle pour
l'instant, et j'attends de vos commentaires pour continuer. Ces salles bonus vont pas toujours se dérouler quand il y a 10+ personnes, donc allez pas
tous sur le serveur survie juste pour ça. Je veux mettre cette idée officielle, et ainsi la commencer fin 2018. Donc, ce n'est pas bientôt !
«Salle bonus #1, qui contient un système de redstone»
Event en construction (partie 3)
Cette fois-ci, au lieu de vous dire seulement des petites parties de l'event, je vais vous dire son déroulement au complet !
Déroulement: Basé sur le livre: Les thanatonautes -Bernard Werber
Tous les joueurs commencent dans la maison d’une petite ville avec une montagne tout autour ainsi que des géantes structures. (Photo journal #1)
Votre but est de se diriger dans un hôpital thanatonautique.
Thanatonaute: n.m (du grec thanatos, mort, et nautês, navigateur). Explorateur de la mort ← votre rôle
Au début vous allez traverser quelques épreuves assez simples. Le grand ''challenge'' vient après.
Un coup dans l'hôpital, vous devrez traverser une histoire, et lire tous les panneaux, pour comprendre ce qui se passe. Un coup dans la bonne salle,
vous allez vous faire emporter dans le continent des morts.
C'est là le gros défi. Il y aura des jumps, des jumps et des jumps !!!
J'ai fait en sorte qu'ils soient faciles, et qu'il y ait plusieurs façons de se rendre à la fin.
C'est la partie la plus longue, mais la plus amusante ! Il y aura des coffres cachés tout
à travers des jumps, et ils vont contenir de l'argent en survie !
Comment gagner ? Se rendre à la fin le plus vite possible, sans tomber dans les pièges !
Les grades et les prix des 3 premiers joueurs vont être déterminés en temps et lieu, lorsque cet event aura une date.
Vous pouvez aussi aller voir une vidéo qui contient cet event, lien sur le discord dans la section informations!
«Début de l'event»
«Début du continent des morts»
Conclusion du mois
Dans ce journal c'est en effet deux mois au lieu qu'un seul, mais bon X) Alors c'était assez tranquille, pas trop de changements ni d'events.
Il y a eu une montée de joueurs à la fin du mois de juin, ça fait toujours plaisir vous accueillir.
Si vous avez des questions, des commentaires, n'hésitez pas à me contacter.
Sur ce, bon mois de juillet, et surtout, bon été !
-Ratou_ ;P
Prochainement, prochainement, prochainement, prochainement...
Édité par
Animateur Ratou_
, mardi 10 juillet 2018 à 02:25