-
0 -
Journal de Pandacube #4
Woah, désolé ! Mon absence a malheureusement été plus longue que prévue.
Je n'ai donc pas pu organiser une chasse en ce mois d'août passé.
Pour « m'excuser » j'ai organisé, en équipe avec le staff, ma chasse d'août pour le 2 septembre, qui, est juste après l'event Élytra.
J'espère de vous voir en grand nombre en cette fin de semaine de la rentrée !
Si vous n'êtes pas disponible le samedi, venez le dimanche, on aura du plaisir ;D
Encore un petit rappel : pour ceux qui ne savent pas énormément c'est quoi les journaux, je vous conseille de lire
l'annonce des chasses et des journaux, située dans la section « Nouvelles » des forums.
Sur ce, bonne lecture !
Description des builds
Si vous n'avez pas lu le dernier journal, j'ai annoncé que les constructions devront se faire sur le serveur survie !
Cette règle va s'appliquer pour ce journal-ci... qui n'était pas très difficile à choisir un gagnant.
Je suis déçu d'avoir reçu aucune demande pour participer.
J'ai donc dû prendre un participant des journaux précédents.
À partir de maintenant, je fais faire plus de publicité sur le serveur et sur le discord de Pandacube pour être sûr que les joueurs savent comment participer.
Lorsque j'ai annoncé le gagnant dans le chat survie, j'ai remarqué que presque tous les joueurs ne savaient pas comment gagner ce prix.
Sur ce, je dévoile le gagnant de ce journal-ci:
SiniStronus !!!
Grâce à ses efforts et sa persévérance avec un magnifique build, il va recevoir un merveilleux prix, que lui-même a choisi, tout en marquant l'histoire de Pandacube !
J'ai décidé de faire gagner ce joueur car son build était immense, et non seulement ça, il a presque gagné le dernier journal !
Je devais donc le faire gagner... n'est-ce pas ? Il n'avait pas de compétition, alors c'est ce qu'on appelle en anglais:
''easy win, easy money''
Construction de SiniStronus
« Je voulais build ceci pour relier ma ville qui est sur une île au monde extérieur et j'ai choisi de construire ça grâce au jeu «Dishonored» (mon jeu préferé). »
« La construction comporte des arches et de grands pillers pour donner un effet immense et les câbles faits avec des barrières font ressentir une sorte de complexité et de profondeur. »
« J'ai mis environ 2 jours environ et certains amis m'ont aider pour mettre les barrières c'était le plus long. »
Pour sa persévérance et son talent, il va recevoir un magnifique prix, qui a légèrement changé (mais c'est toujours le même concept)
Le prix
Alors, oui j'avais dit que ce prix allait être énorme, et effectivement, c'est le cas cette fois-ci encore !
Si vous ne le savez pas, il y aura la moitié du même prix choisi au hasard parmi tous les joueurs sur le discord connectés en vert lors du 2 septembre.
Ce prix n'est pas déterminé par moi, mais c'est bien vous qui le choisissez parmi maintenant 16 boîtes mystères de shulker ! (le nom peut être trompeur :3)
SiniStronus a choisi Vision de l'End et Armures de Dieu 3, elles vont donc être remplacées par
rajouter les noms des boîtes
Le gagnant de la chasse va choisir 1 boîte
Le gagnant du tirage discord va choisir 1 boîte
Noms des boîtes:
Armures de Dieu 1 - Et boum ! - (rien encore) - Plongeons ! -
C'est le temps de sauter ! - Tu veux du bois ? - C'est le temps de voler ! - Au feu ! -
Aveuglement... Blanc - Monde bleu - De l'or ! - Boîte de soins - C'est lourd ! -
(rien encore) - Éclairage - Enchantement
Information à savoir : ce prix vaut beaucoup plus qu'avant avec le changement de l'économie pour le shop sur le server survie.
Posts du mois, informations à retenir
Je peux parfois me répéter dans cette partie, mais cette fois-ci c'est un peu différent.
C'est pratiquement juste les nouvelles courantes, et desfois il y en a pas à tous les mois, BREF ! X)
Rappel pour le tirage discord
Soyez connecté 1 heure avant la chasse (17h) le 2 septembre, mettez-vous connecté sur le discord, et sans rien dire, vous allez être dans les noms pour le tirage !
Pour ceux qui n'ont pas encore accès au discord, voici le lien : https://discord.gg/PKp6uDB
C'était tout pour ce petit rappel !
Chasse du 2 septembre
Toutes les informations à ce sujet sont sur le site de Pandacube dans la section ''Nouvelles'' : Event septembre 2018: Chasse #4
Cette chasse est celle qui m'a pris le plus de temps à ce jour-ci ! J'en mets du temps pour vous ;D
Vous pouvez aussi aller voir une vidéo pour avoir un léger avant-goût de la chasse, ainsi que l'event Élytra.
Tout se trouve sur le discord de Pandacube dans #informations ou sur la chaîne Youtube: Ratou
Grade Panda
Je ne vais pas trop dire d'informations, car il n'y en a pas beaucoup X)
Ce Grade va être disponible un jour ou l'autre dans la boutique du site.
C'est un grade au-dessus de Ultimate, et donc le plus haut !
Il y aura de nouvelles particules et un peu plus d'avantages que Ultimate, mais Pandacube ne vait jamais devenir un ''pay to win ''
Il sera possible de le réserver en gagnant les futurs events.
Économie sur le serveur survie
Comme plusieurs d'entre-vous avez déjà remarqué, le shop survie a légèrement changé dans sa manière de fonctionner.
Il a maintenant un prix fix pour chaque item, ce qui rend le tout plus stable.
L'économie du serveur survie a eu une réputation pour être complètement déréglé parfois, et cela se répétait trop souvent.
Depuis la fois que le bloc de sable valait un prix fou à s'imaginer, nous avons décidé en équipe de changer le fonctionnement du shop.
Certains d'entre-vous ne sont pas contents, mais on n'avait pas le choix de régler ce problème.
Développement de Pandacube #4
Je ne vais pas tout résumer, car tout est très bien dit rapidement dans ce post: Développement de Pandacube #4 : On a des projets !
Il contient
- Event Élytra
Pour encore plus de détails sur cet event:
Event : Parcours Élytra - 1er septembre 2018 à 18h
- Grade Panda
- Passage en 1.13
- Nouvelle machine en novembre
- Serveur Skyblock
- Fermeture du serveur faction
Projets de Ratou_
J'ai de multiples idées en tête ! Précisément 4 events, que j'aimerais bien vous en faire part.
Ce sont des events uniques et très spéciaux, que Pandacube pourrait bien bénéficier !
Par contre, ne pensez pas voir ces events bientôt, c'est seulement des suggestions.
Si vous voulez me donner votre avis, n'hésitez pas en commentaire à ce post ;D
Même si c'est des suggestions... Je compte tout de même en réaliser plusieurs.
Sur ce, je vous laisse lire mes *euh euh* magnifiques idées.
joueurs: wsh le mec se vante RHOOOO
À noter: À tout moment, ces events pourraient remplacer les chasses.
Manoir des objets
J'ai eu l'idée de cet event durant un rêve ! Hmmm... ok...
« J'étais enfermé dans un grand manoir, pas de sortie !!!
Le seul moyen de s'échapper - récolter tous les objets dans cette maison et les ramener dans une machine.
J'ai dû traverser plusieurs passages secrets, pièges, jumps, sans oublier le grand labyrinthe à la fin !
Un coup que j'avais tout récolté... les portes se sont ouvertes !
LIBERTÉÉÉÉ ! Une chance que ce manoir n'était pas hanté... Sinon j'aurais eu ma frousse de ma vie !!! » -témoignage de Ratou_ dans son rêve.
Eh oui, votre but sera de récolter le plus d'items possible, vous n'êtes pas contre, mais bien ensemble dans cet event !
Celui qui va rapporter le plus d'objets va recevoir le plus haut prix, et ainsi de suite.
Cet event va être construit une fois Fort Panda terminé, et donc pour l'instant, il reste dans ma tête en train de flotter...
ATTENTION: cette image est seulement une représentation de ce que l'event pourrait environ ressembler dans le futur, et n'est pas du tout faite par Pandacube.
Halloween battle
NON, cet event ne sera pas réalisé cet Halloween, je remets ça pour beaucoup plus tard !
Je sais que je suis d'avance avec mes idées, mais en étant seul... c'est difficile de tout réaliser comme une machine à vitesse éclair !
Alors, cet event a un concept pas très facile à comprendre sur papier.
Vous serez dans une arène terrifiante, parfois sombre, entourée de pleins d'autres joueurs !
Il sera constitué de plusieurs événements.
Chaque fois qu'un termine, un autre débute !
Par exemple: PVP activé, poussez les joueurs dans la lave.
Et dans ce cas, le dernier qui sera en vie aura la première place, et sera téléporté sur un trône de la terreur !
Donc, si on continue... Le deuxième événement déterminera la deuxième place, ainsi de suite, jusqu'à 10.
Il y aurait donc 10 événements au total.
À SAVOIR: Je ne pense vraiment pas faire cet event pour l'instant. La raison est simple.
J'évite le plus possible de faire des events qui ont besoin de plugins ou de commands blocks, et à mon avis, cet event aura besoin de beaucoup de travail pour être réalisé.
Si je trouve un moyen de faire cet event sans plugin ou commands blocks, je vous en ferai part ! J'aimerais vraiment vos opinions si oui ou non cet event vous plairerait.
Ce qui est prévu cette année pour l'event Halloween sera expliqué dans le journal d'octobre.
BouuUuuUuUuUHHHhhHHh
Fort Panda
J'ai de bonnes nouvelles pour vous !
Cet event est en ses débuts de construction (quand je dis début, c'est vraiment DÉBUT, mais c'est mieux que rien, non ?)
Le concept est inspiré par l'émission télévisée: Fort Boyard
Par contre, je vais modifier largement le concept pour le rendre plus adapté pour minecraft, ainsi que pour vous, bien sûr.
Cet event constitue trois parties différentes.
Vous serez sur un bateau flottant rempli d'eau, sous le thème des pirates ! Votre but.. se rendre à l'autre bout !
Première partie
Elle constitue une plage, ainsi que le Fort Panda, qui comporte quelques étages, et plein de portes !
Votre but dans cette partie sera, en équipe, d'ouvrir tous les portes pour activer les leviers cachés derrière ces portes.
Vous n'aurez pas le choix d'être en équipe, alors la communication sera clé !
Un coup tous ces leviers activés, vous aurez accès de correctement se rendre à la deuxième partie et bénéficier de vos actions.
Deuxième partie
Elle constitue un lac de lave, des jumps, ainsi que quelques montagnes de terre sur les côtés.
Chaque levier de la partie 1 activera les jumps qui seront étendus sur le lac de lave.
Vous devrez donc sauter, sans mourrir, et se rendre vers la dernière partie...
Troisième partie
Elle constitue une île style marécage/jungle/plage, sous thème de pirate bien sûr.
Vous devrez trouver 2 coffres cachés... Par contre pas de carte pour vous guider !
joueurs: juste deux prix ! Que c'est nul.
Bah... C'est simple. Cet event va probablement remplacer une chasse, qui a normalement un seul prix !
Par contre je ne vous dis pas que c'est le même... BREF.
Représentation de l'event en construction, incluant les 3 parties différentes. ;o accès illimité hihi.
Event en construction (partie 4)
Cet event est totalement terminé, il ne reste que la touche soyeuse de marcbal pour rendre cet event un event avec une DATE !
Pour l'instant, attendez. :L
Cet event est BEAUCOUP TROP énorme, donc l'organisation pour le mettre en place va vraiment, mais vraiment prendre du temps.
Je n'ai pas beaucoup de choses à discuter ici, j'ai déjà dit tout le déroulement de cet event dans le journal précédent.
Lien: Journal de Pandacube #3
Sur ce... Je vous laisse sur une magnifique image de l'event - pas encore dévoilé.
Conclusion du mois
Je vous remercie d'avoir lu ce GROS journal, j'espère vraiment vous divertir, même si c'est une longue lecture.
Et s'il vous plaît, j'aimerais vraiment vos avis sur ces journaux.
Ces temps-ci, je me demande si c'est vraiment nécesaire d'en faire un à chaque mois, de même pour les chasses.
Je vais prendre une décision, si oui ou non, je devrais faire les chasses/journaux/tirages discord à chaque 2 mois, au lieu d'un.
Bref, je sais que vous voulez de l'animation régulière, mais seul, c'est vraiment difficile de mon côté.
(Autre sujet) J'ai été surpris, ce mois d'août, il y a eu, beaucoup de joueurs connectés !
On a atteint plus que 27 joueurs connectés en même temps ! (On ne va pas parler du crash, OKAY ?)
Je suis content de voir que vous aimez le serveur, et on fait de notre possible pour l'améliorer !
Sur ce, je vous souhaite une bonne rentrée scolaire.
-Ratou_ ;P
Prochainement, prochainement, prochainement, prochainement...
Édité par
Animateur Ratou_
, vendredi 31 août 2018 à 22:09Édité par
Animateur Ratou_
, dimanche 2 septembre 2018 à 05:16