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IMPORTANT:
-Vos TITRES/ GRADES/ METIER seront toujours notifiés sur votre habitation.
-Vous ne pouvez avoir qu'un seul et unique métier à la fois.
-Tout citoyen aura un logement plus ou moins spacieux selon son RANG.
EXEMPLE: Vous avez un grade ou métier rang 2, vous pouvez avoir une habitation de rang 2, pas plus haut, pas moins.
Donc si vous passez de rang 1 à rang 2 vous devez déménager pour aller dans votre nouveau logement.
Vous ne pouvez choisir que les métiers de DEPART (logique) qui sont:
Soldat, Sentinelle, Biologiste, Commerçant, Ingénieur, Comptable, Apprenti, Mercenaire (si vous ne voulez pas vous engager totalement).
Les autres "Métiers" sont enfaite des grades que vous obtenez par promotions ou par punition (Esclave), de quoi devenir une pointure connu de tous.
METIERS DANS L'ARMEE:
Uniforme OBLIGATOIRE en RP dans l'armée:
Soldat:
Vous commencez votre métier ICI!
[QG]: Situé dans l'avenue centrale.
[Logement]: Quartier résidentiel (Rang 1)
[Salaire]: 500 P par semaine.
[Travail]: Patrouiller dans la ville, suivre les ordres de ses supérieurs, renseigner les citoyens sur leurs questions, signaler tout joueur "intru" et le mener en prison ou l'abattre.
[Conditions pour devenir Capitaine]: Bien connaître les ARTICLES, avoir été efficasse lors du RP, être capable de correctement comprendre et executer les ordres donnés.
[Interdictions]: Patrouiller dans la tour du peuple (sauf autorisation du Major), d'intervenir dans les épreuves d'un apprenti.
[Arme utilisé]: Epée
Capitaine:
(Promotion du Soldat)
[QG]: Situé dans l'avenue centrale (même que celui des soldats).
[Logement]: Quartier résidentiel (Rang 1)
[Salaire]: 2 000 P par semaine.
[Travail]: Suivre les ordres de ses supérieurs, ne patrouille JAMAIS seul (toujours avec 3 soldats max, il est leur chef), dirige les avant-poste ou prison sous les ordres du Major, inspecte les
logements des citoyens pour "contrôle de routine" avec son escouade de 3 soldats.
[Conditions pour devenir Major]: Savoir RP de manière fluide, être capable de bien gèrer son escouade de 3 joueurs , avoir participé à 5 guerres, se tenir régulièrement informé des actions
du gouvernement de la ville.
[Interdictions]: Patrouiller dans la tour du peuple (sauf autorisation du Major), d'intervenir dans les épreuves d'un apprenti.
[Arme utilisé]: Bouclier + Epée
Major:
(Promotion du Capitaine)
[QG]: Aile droite de la tour du peuple.
[Logement]: Quartier résidentiel (Rang 2)
[Salaire]: 5000 P par semaine.
[Travail]: Ne patrouille plus mais devient responsable de la défense de l'un des 4 avant-postes ou la prison (selon l'affectation lors de la promotion) accompagné par 2 Capitaines (3 soldats
par capitaine), entraîner les soldats et capitaines aux situations de guerre, faire des rapport d'activités en livre au Moff.
[Conditions pour devenir Agent]: Être devenu quelqu'un de suffisamment fiable et respecté dans l'armée, être très compétent dans son métier,
avoir obtenu la confiance de l'Empereur et du Moff, savoir gèrer des groupes de joueurs supérieurs à 10 personnes.
OU
[Conditions pour devenir Garde d'honneur]: Être choisi parmis les Majors les plus brutaux et cruel par l'Empereur pour faire parti de sa garde personnelle,
s'intéresser un minimum à la philosophie des Seigneurs.
[Interdictions]: Patrouiller dans la partie centrale de la tour du peuple.
[Arme utilisé]: Bouclier + Epée
Agent:
(Promotion du Major)
[QG]: Aile droite de la tour du peuple.
[Logement]: Quartier résidentiel (Rang 3)
[Salaire]: 10 000 P par semaine.
[Travail]: Espionner et Signaler au Moff les plans de l'ennemi lors d'une guerre, organiser des coups montés pour écarter du pouvoir ou assassiner certaines personnes dans la ville que
l'Empereur ne désire pas voir évoluer et ce en totale discrétion.
[Conditions pour devenir Moff]: Avoir sû prouver qu'il était le plus utile de tout les agent, être capable de gèrer et former l'armée entière à lui seul, savoir mener une guerre du début à la fin et
que les troupes suivent correctement ses consignes, avoir fait 5 coups montés pour écarter du pouvoir des personnes non désirables avec perfection, connaître par coeur TOUT les articles
des lois de Sombre lune et la dernière chose requise: Avoir découvert qui est le maître de l'une des 2 puissances tenues au secret.
[Interdictions]: Révéler sa mission (sauf au Moff et à l'Empereur) et échouer sa mission.
[Arme utilisé]: Arbalète (arc s'il n'y a pas eu la MAJ)
Garde d'honneur:
(Promotion du Major)
[QG]: Avenue centrale, proche de la 1 ère tour.
[Logement]: Quartier résidentiel (Rang 2)
[Salaire]: 15 000 P par semaine.
[Travail]: N'a plus que pour supérieur l'Empereur en personne, ne jamais parler sauf pour donner les ordres de l'Empereur au Moff ou à la Furie, être posté là où l'ordonne l'Empereur, être
toujours présent là où l'Empereur va sauf si vous avez reçut une autre consigne, être posté et patrouiller dans la tour du peuple UNIQUEMENT, si l'Empereur l'ordonne le Garde peut destituer
(virer) un Seigneur voir même la Furie ou le Moff! "Ils sont le prolongement physique de l'Empereur"
[Pas de promotions supplémentaires à ce stade]
[Interdictions]: Parler
[Arme utilisé]: Lance (épée s'il n'y a pas eu la mise à jour)
Moff:
(Promotion de l'Agent)
[QG]: Sommet de l'aile droite de la tour du peuple.
[Logement]: Quartier résidentiel (Rang 4)
[Salaire]: 30 000 P par semaine.
[Travail]: Gère TOUTE l'armée avec l'aide du Seigneur de la guerre, suit les consignes de l'Empereur, prépare la stratégie d'un champs de bataille et commande toute l'armée, gère la défense
entière de la ville et l'attaque de villes ennemies, il fait régulièrement un rapport à l'Empereur de toutes les activités faites par l'armée.
[Pas de promotions supplémentaires à ce stade]
[Interdictions]: Echouer
[Arme utilisé]: Au choix
Édité par
Opérateur Akoomh
, dimanche 19 mars 2023 à 11:01 -
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METIERS DANS LA POLITIQUE:
Apprenti:
Vous commencez votre métier ICI!
[QG]: L' académie
[Logement]: L' académie
[Salaire]: Vous vivez encore.
[Travail]: Passe ses épreuves et les réussi pour rester en vie et tenter de devenir Seigneur, assiste l'armée lors de guerres, suit les ordres de son maître (Seigneur qui l'a pris sous son aile), va là où son maître l'ordonne, doit choisir entre la voie Lumineuse ou Obscure et en 2 eme année doit choisir son secteur.
En tant qu'apprenti vous n'avez droit qu'à une chance pour devenir Seigneur, si vous êtes tué in RP vous devez choisir un autre métier, mais ne vous dévalorisez pas, vous avez toutes vos chances de trahir vos amis pour éliminer la concurence, c'est même encouragé.
[Conditions pour devenir Seigneur]: Avoir terminé sa formation, avoir les 2 artefact requis (Calice de l'ender & Heaume) et tuer son maître si aucune place n'est libre pour prendre sa place.
Pour tuer votre maître vous pouvez soit l'assassiner discrètement dans un tombeau (in RP), soit le provoquer devant tout le conseil pour l'affronter à l'arène de Sombre lune et le tuer (PVP).
[Interdictions]: Fuir sa formation (vous serez tué), trahir votre maître avant que votre formation ne soit terminée, soyez rusé, coups montés etc, faites-vous plaisir.
[Arme utilisée]: Arme d'entraînement choisie à l'académie.
[Uniforme]: Aucun
Chevalier Sith:
(Promotion de l'apprenti)
[QG]: Partie centrale de la tour du peuple.
[Logement]: Quartier résidentiel (Rang 1)
[Salaire]: 5 000 P par semaine.
[Travail]: Le Chevalier Sith a contrairement aux autres troupes, la liberté de choisir qui il veut servir comme un mercenaire sauf que le Chevalier est un membre de l'empire de Sombre lune respecté et craint par tous, autant qu'un Seigneur. C'est une troupe d'élite qui est généralement accompagné de plusieurs Soldats ainsi que de son Capitaine ou Seigneur en tant qu'escouade. Son travail est le même que celui d'un Soldat mis à part le fait qu'il maîtrise la force et qu'il est initié aux coûtumes de Sombre lune, il doit en plus des Soldats, traquer tout les ennemis de Sombre lune et les livrer à l'empereur.
[Interdictions]: Avoir un apprenti, agir pour ses propres intérêts, ne servir personne.
[Arme utilisé]: Epée rename en arme laser faite au temple de l'au delà.
[Uniforme]: Le skin doit avoir le moins de couleurs possibles et être principalement NOIR.
OU
Seigneur:
(Promotion de l'apprenti)
[QG]: Partie centrale de la tour du peuple.
[Logement]: Quartier résidentiel (Rang 3)
[Salaire]: 10 000 P par semaine.
[Travail]: En fonction du secteur qu'il a choisi (économie / guerre / diplomatie / enseignement), il doit le gèrer à lui seul.
Pour l'économie "il faut apprécier le calcul", il doit contrôler régulièrement le travail fait par les joueurs dans ce secteur et faire en sorte que Sombre lune amasse pas mal d'argent
(pour financer la ville),
Pour la guerre "il faut apprécier la stratégie", il doit être tenu au courant de chaque action de l'armée et la diriger en partenaria avec le Moff, c'est le Seigneur qui déclare généralement la
guerre aux villes et non le Moff qui lui, défend la ville.
Pour la diplomatie "il faut être rusé voir diabolique", il doit faire passer les entretiens aux villes qui souhaitent s'allier à Sombre lune et également aux joueurs qui veulent être recrutés, quand
une ville ennemie souhaite négocier la paix, c'est avec ce Seigneur qu'elle devra le faire.
Pour l'enseignement "Il faut apprécier la connaissance", il doit former tout les apprentis en 1 ère année (qui n'ont pas encore leurs 2 artefacts et passé le test) comme lui aura appris
l'Empereur, chaque épreuve, etc..., il est également celui qui se charge de faire la propagande dans la ville (prêcher le code obscur et lumineux), il peut également inciter les joueurs à
rejoindre Sombre lune.
Chaque Seigneur doit choisir un apprenti (en 2 eme année) pour complèter sa formation et lui faire choisir son secteur, si l'apprenti veut aller dans un autre secteur que son maître alors
l'apprenti devra tuer le seigneur dont le secteur l'intéresse et non son maître "ouf pour vous..." sinon méfiez-vous.
Vous êtes OBLIGE de choisir un apprenti sinon vous serez perçut comme faible et donc, vous "collègues Seigneurs" tenteront de vous faire mourrir pour éliminer la concurence.
[Conditions pour devenir Furie]: Être le plus puissant des Seigneurs, pour cela il faut être le plus respecté de tout les Seigneurs et populaire dans toute la ville, il faut avoir l'Orbe de l'ender,
être jugé digne par les 3/4 les grosses pointures, s'il y a déjà une Furie, il faut être plus utile qu'elle et... et naturellement... réussir à la zigouiller.
[Interdictions]: Prendre plus qu'un apprenti, choisir un apprenti avant qu'il ai terminé son enseignement à l'académie (tant qu'il est 1 ère année), tuer inutilement.
[Arme utilisé]: Epée rename en arme laser faite au temple de l'au delà.
[Uniforme]: Aucun
Furie:
(Promotion du Seigneur)
[QG]: Partie centrale de la tour du peuple.
[Logement]: Quartier résidentiel (Rang 4)
[Salaire]: 80 000 P par semaine.
[Travail]: En cas d'absence de l'Empereur la Furie doit être capable de donner les consignes à sa place même en temps de guerre, venant lui-même d'un secteur, il doit être capable d'aider les
Seigneurs qui ont des difficultés, il doit venir inspecter régulièrement que le travail est correctement fait partout dans la ville même dans l'armée, il peut participer aux guerres s'il le désire
mais ne doit pas gêner les plans du Moff et du Seigneur de la guerre, il est le principal porte-parole de l'Empereur et ce doit de faire un rapport à l'Empereur sur les réunions au conseil et le
travail effectué, il doit également avoir un apprenti qui ne peut pas le trahir car l'apprenti devra prendre la place d'un Seigneur obligatoirement, si la Furie a eu un apprenti quand il était
Seigneur, l'apprenti prend sa place de Seigneur pendant que l'ancien Seigneur devient Furie.
[Pas de promotions supplémentaires à ce stade]
[Interdictions]: Echouer
[Arme utilisé]: Epée rename en arme laser faite au temple de l'au delà (un nouveau sabre plus puissant cette fois).
[Uniforme]: Aucun
Édité par
Opérateur Akoomh
, dimanche 19 mars 2023 à 11:08 -
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METIERS DANS L' ARTISANAT:
Ingénieur:
[QG]: L' atelier
[Logement]: Quartier résidentiel (Rang 2)
[Salaire]: 30 000 P par semaine.
[Travail]: Inventer des machines à Red-stone utiles pour les constructions Sombre lune, inventer des armes à Red-stone pour l'armée de Sombre lune, présenter son invention et expliquer
en détail son fonctionnement au Seigneur de l'économie.
[Pas de promotions]
[Interdictions]: Créer les inventions pour Sombre lune hors de l'atelier, créer des inventions qui génèrent trop de "Lag".
[Arme utilisé]: Pioche & cerveau.
[Uniforme]: Aucun
Comptable:
[QG]: Son logement
[Logement]: Quartier résidentiel (Rang 1)
[Salaire]: 10 000 P par semaine.
[Travail]: Vérifier que l'Empereur ai bien payé tout les citoyens (file d'attente sur la grand place devant le portail)
en notifiant les joueurs qui sont passé et leur salaire dans un livre qui sera daté puis mis à la poste pour être archivé.
La remise des salaires se fait tout les Dimanches de 18h00 à 22h00, si le citoyen ne vient pas, tempis pour lui.
[Pas de promotions]
[Interdictions]: Laisser passer 2 fois un même joueur devant l'Empereur qui voudrait se faire payer 2 fois, mentir sur les joueurs qui ont reçut leur salaire
(tout est vérifié par le Seigneur de l'économie).
[Arme utilisé]: Aucun
[Uniforme]: Aucun
Biologiste:
[QG]: Agricultures
[Logement]: Quartier résidentiel (Rang 1)
[Salaire]: 10 000 P par semaine.
[Travail]: Cultiver la nourriture dans les bâtiments prévu pour cela et les livrer à la poste (ils seront après stockés dans la réserve ou vendu à l'hotel des ventes), préparer des potions pour un citoyen si il le demande.
[Pas de promotions]
[Interdictions]: Planter les cultures au mauvais endroit "volontairement", se servir pour sois-même dans les cultures de manière ABUSIVE, cultiver ailleurs que dans le bâtiment.
[Arme utilisé]: Faux
[Uniforme]: Aucun
Sentinelle:
[QG]: La poste
[Logement]: Quartier résidentiel (Rang 1)
[Salaire]: Payé par le chargé d'affaires.
[Travail]: Farmer ce qui est demandé sur le mur de la poste, principalement de l'obsidienne et ce qui vaux cher, chasser pour avoir de la viande, livre tout cela dans la poste.
[Conditions pour devenir chargé d'affaires]: S'être suffisamment investi dans son travail et être capable de faire plus de ventes dans le shop que les autres.
[Interdictions]: Faire du /shop pour trouver les ressources, prendre les ressources proche de la ville de Sombre lune (allez très très très loin).
[Arme utilisé]: Au choix
[Uniforme]: Aucun
Chargé d'affaires:
[QG]: Le bureau du comptable dans l'aile militaire à la TDP.
[Logement]: Quartier résidentiel (Rang 2)
[Salaire]: Il garde l'argent gagné grâce au shop, paye la moitié de la somme perçue à la Sentielle ou au Commerçant qui lui a donné des items à vendre et ne doit AUCUN CENTIME à Sombre lune (il fait la PUB de la ville avec la vente de ses produits)
[Travail]: Mettre régulièrement les items en vente dans le coffre private à son nom dans la POSTE (Produits de SL) tout en gardant un prix convenable pour qu'ils soient achetable par les "nécessiteux" tout en gardant un bon prix/se faire une belle marge de CA "Chiffre d'Affaires". Résumé: Il vend des items déjà préparé par les Sentinelles et garde l'argent à condition de rename l'item: (Nom de l'item + S.L) il s'agit de la ville.
[Pas de promotions supplémentaires à ce stade]
[Interdictions]: Ne pas payer la sentinelle ayant travaillé pour lui (Le Seigneur chargé de l'économie/FURIE/Empereur viendra vous trucider pour votre trafique financier)
Commerçant:
[QG]: Le FIEF
[Logement]: Le FIEF
[Salaire]: Payé en fonction des ventes qu'il réalise suite à ses productions.
[Travail]: Cultiver et créer sa propre économie dans son FIEF puis vendre ses productions aux citoyens avec un prix plus bas que le shop. (CAR ON VOUS LOGE BANDE D'INGRATS)
[Pas de promotions]
[Interdictions]: Construire hors des murs du FIEF (vous pouvez creuser jusqu'à la couche la plus basse).
[Arme utilisé]: Au choix
[Uniforme]: Aucun
Édité par
Opérateur Akoomh
, dimanche 19 mars 2023 à 11:09 -
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METIERS DANS LA PEGRE:
Il n'y a plus de vous qui tienne ici mais TU:
Tu veux devenir un grand criminel de la pègre?
Être un mercenaire qui prend en otage des ennemis
de Sombre lune pour les flinguer en publique?
Alors cette section est un très bon choix...
Mercenaire:
[QG]: Taverne de Sombre lune.
[Logement]: Taverne de Sombre lune.
[Salaire]: Y a pas d'salaire pour toi, juste des primes en fonction des pointures que tu nous ramènes mort ou vif.
[Travail]: Accepter les contrats que Sombre lune te donne, c'qui peut être: Aller chercher les rebus de Sombre lune qui ont demandé
une seconde chance pour les livrer à la torture, être brutal, suivre les ordres de l'armée si t'es mobilisé sur le champ de bataille comme
chair à canon, faire un max de dégats, en fonction de ton taff t'as plus ou moins les thunes, si c'est un contrat à haut risque, tu te fais
plein de pognon, et si tu plais aux Seigneurs ou à un Moff, ils peuvent faire de toi leur chasseur personnel.
[Pas de promotions]
[Interdictions]: Être impoli avec la nôblesse et les hautes sphères de Sombre lune sinon tu te fais recadrer, tu peux accepter les contrats d'autres villes ça pour sûr ouais, mais t'auras jamais
autant d'avantages que d'travailler pour les vilains pas beau (j'dis ça car vous aurez carrément un casino à SL), sauf si les autres sont pas clair mentalement.
[Arme utilisé]: Au choix
[Uniforme]: Aucun
Métier temporaire de la "seconde chance" (après avoir trahi Sombre lune et vouloir revenir):
Si la prison n'est pas encore construite, vous êtes mis à mort.
Gladiateur:
[QG]: L'arène de Sombre lune.
[Logement]: Cellule de prison.
[Salaire]: Ta vie si tu as de la chance.
[Travail]: Gagner 30 combats (PVP) dans l'arène de Sombre lune "5 combats par semaine uniquement"
(cela peut être contre des apprentis qui se forme, un entrainement des troupes, ou un autre Gladiateur qui veut sauver sa peau)
pour reprendre un métier normal et quitter l'enfer de l'arène, subir la torture (RP) par les apprentis pour les entraîner à... "se divertir".
Comme vous logez en prison à ce stade, vous verrez probablement les pires horreurs qu'elle contient, c'est à dire: Le Major qui la garde est,
selon les rumeurs "cannibale", une odeur de sang en permanence issu des corps empilés des Gladiateurs / Esclaves qui sont mort ou qui
sont torturés jusqu'à l'os, parfois même les visiteurs qui entre dans la prison vomissent suite à l'atmosphère putride qui y règne, c'est l'enfer.
[Promotion]: Reprendre un métier normal et tenter d'oublier les traumatismes subis à condition d'avoir gagné les 30 combats (PVP).
[Interdictions]: Fuir (vous serez abattu comme du bétail).
[Arme utilisé]: Votre volonté à nous réintégrer après trahison.
[Uniforme]: Tenue en cuir blanc.
Édité par
Opérateur Akoomh
, samedi 21 novembre 2020 à 14:58