-
0 -
Mort de Peur
Londres, 31 Octobre, 21h
- Ryaaaaan, dépêche toi on va être en retard ! La fête est à 21h15 et il est déjà 21h !
Ca c'est mon grand frère Peter, ce soir c'est la grande soirée d'Halloween chez Alicia, une amie. J'enfile mon costume de Frankenstein et je dévale l'escalier. Mon père et Peter m'attendent dans la voiture garé devant chez nous. Il fait très noir ce soir, c'est une nuit sans lune impossible de voir à plus de 10 mètres devant soi. Je m'installe derrière et mon père démarre la voiture. Mon frère assis devant me lance :
- Te voilà enfin ! On va arriver pile à l'heure pour la fête.
- Je mettais mon costume, répondis-je.
Je me colle contre la vitre de l'auto et observe le paysage. Tout est si différent de nuit, en y repensant c'est angoissant, les jardins décorés avec des citrouilles, de gigantesques toiles d'araignées et même parfois des squelettes défilent au fur et à mesure. Je n'ai jamais beaucoup aimé Halloween je suis un peu froussard ce que je préfère moi c'est les bonbons. L'auto ralentie.
- Vous êtes arrivés ! Soyez sages pas de bêtises hein, je viendrais vous chercher à minuit.
- Oui pap's à plus tard.
Je descends de la voiture avec mon frère et vais sonner chez Alicia. Elle nous fait entrer et nous dit que l'on est les derniers arrivés. La fête se passe bien il y a de la musique, les gens dansent, moi je reste à côté de la table pour boire du Fanta et manger quelques friandises, mon frère lui est sur la piste de danse et épate tout le monde avec ses chorégraphies de hip-hop. Il se fait tard la fête se vide, les gens rentrent chez eux, mais pas de signe de Pap's à l'horizon. Il est minuit trente à présent et toujours pas de Pap's. Mon frère viens m'expliquer :
- Il est très fatigué en ce moment il a peut être oublié viens on va prendre le bus pour rentrer j'ai un peu d'argent ça suffira.
Nous voilà tout deux en direction de l'arrêt de bus. 15 minutes passent et le bus arrive enfin à l'arrêt. Je jette un rapide coup d'œil au véhicule et m'aperçoit qu'il porte le numéro 666. Ca commence bien. Peter paie et nous allons nous assoir, au fur et à mesure que l'on avance dans le bus les gens nous dévisagent. Ces gens semblent tout droit sorti d'un autre monde : Il y a une vieille dame avec le teint très vert, un monsieur très pâle avec des dents très pointues, un monsieur avec des cheveux blancs en pétard. Je passe devant ce-dernier et il s'exclame :
- Ah ! Mon brave Frankenstein ! Cela fait des siècles que l'on ne s'est pas vu mon ami ! Comment allez vous ?
- Heu... b...bien et...v... vous ? bredouillai-je.
- Toujours aussi timide à ce que je vois ! Je vais bien mon cher ami merci de vous en inquiéter.
Drôle de personnage. Je me sens pas très à l'aise dans ce bus, comme si quelque chose n'allait pas.
- Prochain arrêt le cimetière Diggory ! cria le conducteur
Un couple de personne âgé descend du bus. Je tend l'oreille pour essayer de percevoir les conversations :
- Mon pauvre Monsieur comment cela vous est-il arrivé ?
- Hé bien ma chère petite madame j'étais entrain de couper un arbre dans mon jardin quand malheureusement une branche se détacha et me fendis le crâne.
- Oh c'est horrible ! Je suis désolé pour vous !
Mais qu'est ce que ces gens racontent ? C'est insensé. La dame se tourne vers moi et mon frère, nous dévisage et nous demande :
- Mais, quel âge avez vous mes enfants ?
- Nous avons 14 et 11 ans madame, répondis Peter
- C'est tristes... Si triste... Comment l'événement est-il arrivé ? Sans indiscrétion.
- Quel événement ? demandai-je
La dame confuse nous répondit :
- Hé bien, comment êtes vous décédé à un si jeune âge ?
Mon cœur se stoppe, un froid glacial se répand dans mon corps, ma tête me fais un mal de chien, mes yeux se sont tellement écarquillés qu'ils pourraient sauter hors de mes orbites.
- Pourquoi êtes vous si surpris ? Ne me dites pas que... Oh mon dieu ! Vous n'êtes pas mort !
- Des vivants ! Des vivants ! crient les passagers du bus en cœur
Je reste paralysé à ma place tandis que les passagers hurlent et s'agitent. Je réalise soudain que les arrêts était tous sans exceptions des cimetières. Trop tard. Les ténèbres m'emportent sur le long et doux chemin de la mort.
Édité par
Ultimate DharcMoon
, dimanche 14 octobre 2018 à 14:15