-
1 -
La Guerre
Je me suis jeté à travers la porte, sauté par dessus le réfrigérateur renversé et mort depuis longtemps qui servait de barricade inefficace devant moi. Mes jambes me poussèrent dans la pièce et dans le petit couloir de l'autre côté. Je n'ai pas eu le temps de manger le contenu périmé du réfrigérateur, m'attirant malgré leur puanteur après plusieurs jours sans nourriture. Les hurlements de douleur et les appels à la pitié autour de moi m'ont rempli d'une énergie inattendue, malgré ma faim. Nous étions en guerre. Je me suis arrêté devant une petite salle de bains. Un bruit. Quelque chose derrière le rideau de douche. Ma peur s'est intensifée et des images de l’ennemi envahissaient mon esprit. Des bêtes impitoyables portant la peau humaine, dévorant sans discernement, n'acceptant aucun plaidoyer et ne respectant aucun argument. Zombies. Tout avait commencé comme prévu, avec un virus. Les premiers infectés étaient presque un cliché. Il n'y avait plus d'humanité en eux. Juste une rage sans pensée, des corps tordus et un certain désir primal de consommer d'autres humains. Notre génération s'était préparée, avec une focalisation presque obsessionnelle, pour ce monstre. La première vague a été éradiquée avec une facilité presque risible. Nous n’étions pas préparés à l’adaptation. Nous n'avons pas été préparés à la créature que nous avons créée en détruisant le zombie immédiatement reconnaissable. Une créature du diable. La plupart des premiers zombies ont été tués à bout portant, vous comprenez, car les attaques à plus longue portée étaient moins susceptibles d'être fatales. Même avant l'épidémie, nous nous étions entraînés à assimiler «infection» à «mort» lorsqu'il s'agissait de zombies. Une personne "est morte" quand ses yeux se sont assombris et qu'ils commencent à mordre, pas quand on leur a mis une balle dans la tête. La nouvelle souche du virus contrôlait toujours le corps, oui, mais en laissait quelques facultés à l'hôte. Peut-être que vous pourriez appuyez sur la gâchette sur le monstre ressemblant a votre meilleur ami, de votre conjoint, de votre enfant. Mais si il y avait encore une âme derrière ces yeux? Si même alors qu'ils attaquaient, ils sanglotaient et criaient de leur propre voix? Tout ce dont le virus a besoin, c’est un instant d’hésitation. Je parie que vous hésiteriez. Moi aussi. C’est pourquoi maintenant je ne pouvais plus regarder que mon bras tirer vers le bas le rideau de la douche et que mes mains se tendaient vers l’enfant qui tremblait. Pourquoi je ne pouvais que demander pardon avant que le virus utilise ma bouche pour déchirer de son corps des morceaux hideux et sanglants. Pourquoi je ne pouvais même pas vomir alors que ma faim se dissipait avec le goût écoeurement maintenant familier de la chair humaine. Nous étions en guerre. Et je suis l'ennemi.
Édité par
Premium Nydid
, mardi 30 octobre 2018 à 15:32Édité par
Premium Nydid
, mardi 30 octobre 2018 à 15:34Édité par
Premium Nydid
, mardi 30 octobre 2018 Ă 15:34 -
J'ai bien aimé, moi aussi, j'aime écrire. Surtout que le sujet me plaît.