-
1 -
Journal de Pandacube #5
Alors, on s'habitue à la routine des deux mois ? X)
Comme vous avez remarqué, il n'y a pas eu de chasses d'octobre. Maintenant, ça sera aux 2 mois, donc: novembre, janvier etc...
La raison est simple, je suis seul et occupé ! Par contre, je passe plus de temps à faire des gros events que des chasses.
Je sais que vous aimez ça des events, alors je vais en faire le plus que je peux ;)
C'est pour cela qu'il y a eu l'Event Thanatonautique le 28 octobre, vous avez aimé ? Moi j'ai adoré :)))
Je fais aussi encore plus de teasers, ce qui garde le discord animé,.
Pour ceux qui sont là pour savoir le gagnant de l'event artistique, je vais discuter plus tard dans le journal.
Sur ce, bonne lecture du 5ième journal !
Description des builds
Si vous n'avez pas lu les derniers journaux, j'ai annoncé que les constructions devront se faire sur le serveur survie !
Je vous remercie pour les demandes, j'ai eu quelques participants, et ce fut hyper bien de tout analyser vos builds.
Le choix était assez difficile, mais je pense que celui qui a mis le plus d'efforts doit se faire récompenser davantage !
De plus, ça se peut que parfois je vous demande directement si vous voulez participer, au lieu d'être sur une base volontaire.
Sur ce, je dévoile le gagnant de ce journal-ci:
Chtidelire59 !!!
Grâce à ses efforts et sa persévérance avec un magnifique build, il va recevoir un merveilleux prix, que lui-même a choisi, tout en marquant l'histoire de Pandacube !
Personnellement, je trouve que c'est un joueur assez tranquile mais extrêmement talentueux, qui mérite d'être remarqué par notre communauté.
Comme dit le proverbe,
Mieux vaut fortifier ses points forts que combler ses points faibles.
Citation de Bernard Werber ; L'empire des anges (2000)Construction de Chtidelire69
« Au total, j'ai créé ce village en seulement 2 mois, et il n'a pas encore de nom »
« J'ai déjà build des villages comme ça dans le passé. C'était sur un autre serveur, mais ils étaient beaucoup plus classique. Je m'occupe maintenant des les améliorer avec le temps. »
« Ce sont des maisons style semi-moderne et médivéval, tout en ayant un surplus de couleurs»
Pour sa persévérance et son talent, il va recevoir un magnifique prix, qui continue de changer dépendant des choix des participants.
Le prix
J'étonne les joueurs avec ce prix, et pour l'instant il n'y a eu que des réactions positives !
Si vous ne le savez pas, il y aura la moitié du même prix choisi au hasard parmi tous les joueurs sur le discord connectés en vert lors du 4 novembre.
Ce prix n'est pas déterminé par moi, mais c'est bien vous qui le choisissez parmi 16 boîtes mystères de shulker ! (le nom peut être trompeur :3)
Je me suis senti créatif avec les noms et les contenus des boîtes ;) De plus, il y a maintenant des millions bonis dans quelques boîtes !
Chtidelire59 a choisi Monde bleu et On se demande ça sert à quoi, elles vont donc être remplacées par
Joker et Vague
Le gagnant de Fort Panda va choisir 1 boîte
Le gagnant du tirage discord va choisir 1 boîte
Noms des boîtes:
Petite nature - Et boum ! - Vague - Plongeons ! -
C'est le temps de sauter ! - Tu veux du bois ? - Horriblement vaseux - Au feu ! -
Aveuglement... Blanc - Joker - De l'or ! - Boîte de soins - C'est lourd ! -
Ça coule et ça passe entre les trous - Éclairage - ARK
Information à savoir : ces prix valent beaucoup plus depuis le changement de l'économie (prix fixe).
Les prix vont être modifiés un coup le système de shop modifié (encore).
Posts du mois, informations à retenir
Il n'y a pas beaucoup de choses cette fois-ci dans cette partie, mais bon, je fais mon possible pour vous mettre au courant de tout ! :D
Rappel pour le tirage discord
Soyez connecté 1 heure avant la chasse (17h) le 4 novembre, mettez-vous connecté sur le discord, et sans rien dire, vous allez être dans les noms pour le tirage !
Pour ceux qui n'ont pas encore accès au discord, voici le lien : https://discord.gg/PKp6uDB
C'était tout pour ce petit rappel, qui va être dans chaque journal dans le futur !
Fort Panda (4 novembre)
Toutes les informations à ce sujet sont sur le site de Pandacube dans la section ''Nouvelles'' :
Event novembre 2018: Fort Panda
Cet event est très bien expliqué dans le post, mais je vais vous le résumer.
Il consiste à travailler en équipe, pour activer le plus de leviers et arriver à la dernière partie de l'event.
Il faudra, à la fin, trouver des leviers qui permettent d'ouvrir un coffre.
Le prix sera le même qu'une chasse normale, mais avec un petit bonus de 1 000 000P.
Je sais que c'est dommage qu'il n'y a qu'un seul prix, mais la vraie récompense c'est du plaisir ! :D
Grade Panda
Comme disait le journal précédent : « Ce Grade va être disponible un jour ou l'autre dans la boutique du site.
C'est un grade au-dessus de Ultimate, et donc le plus haut !
Il y aura de nouvelles particules et un peu plus d'avantages que Ultimate, mais Pandacube ne vait jamais devenir un ''pay to win ''
Il sera possible de l'avoir en gagnant les futurs events. »
Comme dit ce journal : Ça risque de probablement plus de temps que prévu à bien mettre ce grade en place. Donc, il sera disponible dans les events pour un assez long moment.
???? Sombre Lune
Si vous n'avez pas vu le post d'Akoomh, voici l'information qu'il vous transmet.
« La rubrique est dédiée spécialement pour la ville de Sombre lune a été créé sur le forum !
Dedans, vous pourrez y retrouver toutes les réponses à vos questions de manière plus détaillée et ordonnée. Il y a tout sur tout, chaque détail de la ville a été minutieusement développé pour mieux vous expliquer son fonctionnement.
La ville n'est certes pas encore active car elle est en travaux (elle sera très bientôt prête pas de soucis) mais vous pouvez déjà commencer à vous renseigner sur ce que vous pouvez faire !
Il s'agît d'un nouveau mode de jeu qui se basera principalement sur le RP (Rôle-play, théatre en jeu) » -Akoomh
Si ça vous tente de faire partie de son RP, n'hésitez pas, les candidatures sont normalement toujours ouvertes.
Pour l'instant, seulement votre métier ne sera pas actif car la ville n'est pas activée.
???? Vos créations artistiques (hors Minecraft)
Comme vous avez pu remarquer, Panlyda s'est emparée d'une nouvelle section des forums ! AHHHHHHH
Eh oui, encore plus d'animation !
Comme elle le dit, cette section va servir à :
« Exprimer vos talents en arts avec vos propres histoires et vos autres créations.
Nous pourrons également vous proposer des petits évents, tels que dessins et histoires etc…, pour vous divertir.
Laissez votre imagination s’exprimer, cette rubrique est dédiée à vos inventions et récits. »
Un event va apparaître chaque 4 mois, sous différents thèmes.
Si vous ne savez pas comment ce type d'event fonctionne, je vous invite à aller regarder dans cette section Présentation !
C'est presque entièrement Panlyda qui va prendre charge de ces events, alors toute idée de base lui appartient entièrement, et personnelement, je trouve que c'est très bien pensé ! GG Panpan :D
Le/La gagnant(e) de l'Event Halloween est :
It's Just A Joke de Inkylos
Il va donc recevoir 10 000 bambous.
Projets de Ratou_
Je continue d'avoir des events SANS ARRÊT.
Je ne veux pas vous spoil trop, mais j'ai déjà dans un calendrier tous les events de prévus pour toute une année complète.
Par contre, ne pensez pas voir ces events si tôt ;), c'est seulement en construction.
Le calendrier peut changer, mais normalement, vous serez bien contemplés d'events et de chasses magnifiques !
Il y aura des events que je ne vais pas aborder dans les journaux, pour vous garder un secret encore plus secret ;o
L'arrivée d'un nouvel Animateur m'aiderait énormément. C'est à vous de m'épater avec une candidature, je suis assez... perfectionniste.
TOUT doit être parfait :D
Comme j'ai mentionné dans la petite introduction de ce journal, je fais beaucoup plus de teasers qu'avant. J'espère que cela vous plaît.
À noter: À tout moment, des events pourraient remplacer les chasses. (Fort Panda est le cas)
Manoir des objets
Cet event, abordé dans le Journal de Pandacube #4, a été annulé dans mes futurs projets.
Raison : Aucun commentaire ou réactions suite à ce sujet de la part des joueurs.
ATTENTION: cette image est seulement une représentation d'un manoir, et non de l'event.
Events Noël
Ce sont que des idées, ça se peut très bien qu'il n'y en aie qu'un seul ce Noël.
Je voulais juste vous livrer tout le paquet, soyez prêt !
Cadeaux du Père Noël
Déroulement
Vous allez spawner dans une petite salle d'attente bien simple, style Noël. Après le countdown, vous allez apparaître dans un géant cadeau !
Vous devrez passer dans divers cadeaux.
Chaque cadeau contient soit: Un jump, un quiz, un labyrinthe et une course d'obstacles.
Il y aura donc 4 cadeaux au total. Il y a vraiment pas plus simple comme déroulement, et ça ne sera pas trop compliqué pour vous.
Le petit plus à cet event, c'est qu'il y a un prix magnifique ! Tous les 10 premiers joueurs qui finissent l'event vont choisir leur cadeau. 100 000P pour tous les autres participants.
Chaque petit cadeau devra, par contre, être configuré d'une manière... particulière. PAR EXEMPLE:
Le premier joueur qui arrive au dernier cadeau, et le termine, arrive dans un petit endroit avec un sapin de Noël, avec 10 coffres en dessous.
Lorsqu'il ouvre un des coffres (il y en a des meilleurs que d'autres), il se fait tp dans une mini-salle.
Il va avoir le choix de 2 prix.
Les joueurs vont voir le numéro de leur coffre dans la salle, 1 étant le meilleur.
Prix expérimentaux
Pour chaque grade, si déjà obtenu, des bambous seront offerts à la place.
1- Grade Panda OU 75 000 000P en survie
2- Grade Ultimate OU 50 000 000P en survie
3- Grade au dessus du vôtre OU 15 000 000P en survie
4- Grade Premium OU 10 000 000P en survie
5- Grade VIP OU 5 000 000P en survie
5- 2 boîtes mystères de shulker OU 5 000 000P en survie
6- 1 boîte de shulker OU 2 000 000P en survie
7- 1 boîte de shulker OU 500 000P en survie
8- 5x participation dans le prochain tirage discord OU 450 000P en survie
9- 3x participation dans le prochain tirage discord OU 350 000P en survie
10- 2x participation dans le prochain tirage discord OU 150 000P en survie
10+ 100 000P
Bataille de boules de neige
Déroulement
Première Partie
Il y aura deux équipes ! YOUPIII DES AMIS AVEC MOI HIHI. ok. Alors.
Vous allez spawn dans la map, dans une salle d'attente. Vous devrez choisir votre équipe. On va s'occuper de rendre le tout égal.
Un coup tous prêts, vous serez tp à une moitié de la map pour une équipe, et l'autre moitié pour l'autre équipe.
Elles seront les deux sur des îles enneigées flottantes ! Il faut faire attention, c'est glissant, il ne faudrait pas tomber par accident !
Après quelques secondes, tous les joueurs vont recevoir 9 stack de 16 boules de neige. ET TIREZ !!!!!!!!
YOUPIIII :D. S'il reste encore plus d'un joueur et que toutes les boules de neige sont épuisées...
Soit: Un dropper choisit aléatoirement une équipe pour gagner
ou
Soit: Le staff décide quelle équipe gagne, basé sur les performances
ou
Soit: On tp 2 joueurs d'équipes différentes (volontaire ou non) de se PVP dans la nature !
À décider éventuellement. BREF. Il y aura donc 3 rounds au total.
Dès qu'une équipe gagne 2 fois, l'équipe gagne 1 000 000P en survie (pour chaque joueur de cette équipe)
Fin de la première partie. Tous les joueurs seront tp dans une autre map.
Deuxième Partie
Et pouf, tous tp dans un endroit avec plein d'îles flottantes !!! Une petite île par joueur.
Le but sera de tirer tous les joueurs hors map avec leurs boules de neige.
Chaque île aura des dispenser à snowball, les joueurs devront donc alterner: appuyer sur la plaque de pression et envoyer des boules de neige.
Le dernier joueur va recevoir. un. prix. énorme. :D why not
Prix du gagnant s'il était dans l'équipe gagnante de la partie 1:
Grade Panda + 5 000 000P en survie + 1 boîte mystère de shulker
Prix du gagnant s'il était dans l'équipe perdante de la partie 1:
Grade Panda
Ah et, j'ai oublié de dire. Si toutes les boules de neige sont épuisées dans la partie 2, on peut juste laisser ceux en vie les gagnants. DONC PAS JUSTE 1 GAGNANT YAY
(les prix peuvent toujours changer)
Concours de build
Déroulement
Concour créatif sur le thème « Noël et les fêtes de fin d'année »
But : Faire la plus belle construction possible en respectant le thème.
Les constructions seront évaluées par plusieurs membres du staff. Une note sera attribuée à chaque participant.
Vous n'avez le droit qu'à une seule parcelle.
Les parcelles sont de taille 50x50. Vous avez le droit à 256 blocs de hauteur. - La création d'une parcelle est considérée comme être inscrit à l'event.
Détails sur le thème : Les thèmes principaux sont « Noël et les fêtes de fin d'année », ça peut être un sapin, des décorations, le père Noël, ou plein d'autres choses.
Soyez originaux. Un hors sujet sera sanctionné au niveau des notes !
Notation des parcelles : Lors de l'évaluation, les membres du jury seront obligé d'utiliser aucun pack de ressources.
Il est alors conseillé pour les constructeurs de ne pas en utiliser non plus.
Chaque membre du jury devra noter chaque parcelle sur 20, dont voici le barème - Respect du thème : sur 8 points - Originalité : sur 6 points - Qualité (travail au niveau des détails, éviter pixel art) : sur 6 points.
Les prix seront à définir par Marc.
- Panlyda
Event célébration
Je ne vais pas dire trop de détails... Mais je vous laisse ça comme image. [En construction]
Projet de ville historique
Moi et le joueur Ultimate Inkylos vont s'amuser à faire une série spéciale.
Tout comme Ice_Land, nous avons l'intention de faire une ville historique dans le futur.
En premier, nous écrivons tout sur les personnages, les lieux et l'histoire en général.
Il y a une apparition de plusieurs personnages avec des noms assez spéciaux. Toute cette histoire vient TOTALEMENT de notre imagination.
Cest une idée en développement, etje vais en reparler dans mes autres journaux.
Nous avons un nom pour cette ville, mais je ne vais pas le dévoiler tout de suite ;)
De plus, on compte faire beaucoup de dessins reliés à ce sujet. Pour ceux intéressés, n'hésitez pas de venir nous contacter par discord ! À suivre...
Dessin d'un Krag, fait par Inkylos. Cette créature n'est pas dévoilée dans la première partie de notre histoire, qui va venir en plusieurs posts.
Conclusion du mois
Je vous remercie d'avoir lu ce GÉANT journal, j'espère vraiment vous divertir, même si c'est une longue lecture.
Et s'il vous plaît, j'aimerais vraiment vos avis sur ces journaux.
Comme mentionné dans le dernier journal, ces journaux vont apparaître à chaque 2 mois.
J'ai pris la décision, car je trouvais que vous n'étiez pas très intéressé à la lecture.
:D
J'espère que vous avez passé un magnifique Halloween, je n'ai rien d'autre à ajouter.
Sur ce, merci, et au revoir !
-Ratou_ ;P