-
Tout commence durant les vacances de Noël , au Village du Père Noël , le nom donné à une entreprise locale de vente de Sapin .
Le propriétaire Christian ainsi que son fils Andrew et de sa fille Lilly y vivaient , il y a de cela 15 ans , toute l’année .
Un jour Lilly décida , alors qu’elle n’avait que dix ans et un peu d’argent que son père lui avait donner , d’acheter une horloge que le vendeur lui a décrit comme Magique , il lui dit aussi que « la veille de Noël , quand le grand amour se présentera , l’horloge s’arretera et l’heure qui sera indiquée sera et pour toujours le témoin d’un véritable amour ».
Revenons au Présent , Lilly à 25 ans , elle est partie de Claus en Ohio (son village natale) pour vivre son rêve , devenir auteur de fictions, à New-York.
Elle y rencontra Jeff , avec qui elle vit depuis 2 ans . Cependant Jeff n’aimes pas Noël et refuse d’accompagner Lilly chez son père. Lilly a l’habitude et ne discute pas ses choix même si parfois elle passe après dans l’estime de Jeff.
Lilly n’est pas encore auteur , elle est secrétaire chez « Incorps industries » dirigé d’une main de fer par Leyla Hamton .
Cependant , Lilly et Leyla s’entendent bien et au fil du temps , elles devienent très bonnes amies.
Leyla encourage Lilly à écrire son livre même si cela veut dire que sa meilleure amie ne travaillera plus avec elle , Leyla veut le bonheur de Lilly. Elle lui donna donc 1 semaine suplémentaire de vacance afin qu’elle puisse rentrer à Claus et qu’elle arrive enfin à trouver l’inspiration.
Pendant ce temps là , à Claus , Christian a du mal à gérer l’entreprise seul , avec Lilly à New-York et Andrew faisant le tour du monde , il ne suit plus et engagea un beau jeune homme , il se nomme Zack .
Mais l’entreprise va mal , la banque menace de saisir le « Village du Père Noël » pour y construire un centre commerciale .
Christian , ayant fait un emprunt lors du départ de ses enfants et n’ayant pas remboursé la totalité , essaya tout de même de se battre . Zack , toujours à ses côtés , l’encourage et le soutien.
On est à Présent le 13 Décembre , Lilly prend l’avion pour retourner chez elle et respirer l’air qu’elle aimait tant.Le vol se passa assez bien , malgré la chute de l’hotesse de l’air sui lui a valu du café sur sa robe. Arrivée à l’Aéroport d’Haspen , elle essaya de chercher son père du regard et vit Un jeune homme avec une pancarte écrit « Lilly Midway » , c’était Zack .
Elle le trouva immédiatement beau et prena sa valise du tapis roulant pour se diriger vers lui.
Lilly-« Bonjour , je suis Lilly »
Zack-« Oh , bonjour , moi c’est Zack , votre père est très occupé , il m’a demandé de venir vous chercher . »
Lilly-« C’est tout mon père ça »
Dit elle alors qu’ils se dirigèrent vers le pick-up de Zack.
Durant la route , aucun des deux ne se parlèrent , Zack un peu mal à l’aise décida donc de mettre la radio et un chant de Noël submerga le pick-up. Zack ravi commença à chanté , Lilly marmona le chant en regardant le paysage enneigé , puis ils crièrent en choeur « Silent Night » .
Zack et Lilly arrivèrent Au « village du Père Noël » où la maison familiale se trouvait . Quel fut la surprise pour Lilly de voir son père discuter avec quelqu’un , c’était Andrew, elle sauta du pick-up et se précipita faire un calin à son frère et à son père avant d’aller ranger ses affaires dans sa chambre.
Zack lui apporta sa valise et elle commencà à ranger ses robes , ses gilets , ses montres ... quand elle vit , sous un tissu noir , l’horloge qu’elle avait acheté 15 ans aupravant et qui ne s’est jamais arretée.Elle la pris dans ses mains pour la poser à coté d’elle avant de s’endormir.
Les jours suivants , elle reprit sa vie d’avant , elle aida à choisir les sapin , à les marquer , les emballer , les rendre beaux et à sonner la cloche à chaque sapin vendu.
Puis vient le 20 Décembre , quelqu’un toqua à la porte et Lilly ouvra , il se déclina sous le nom de « James Jefferson » et déclara être Huissier au service de la Banque Dillone .
Il lui donna une lettre où est annoté « Dernier avis avant Expulsion » . Lilly sous le choc s’empressa d’ouvrir la lettre et découvra que son père devait 10 000 dollars et que si il ne les donnait pas avant la fin de l’année , le terrain sera détruit , les sapins rasés , et son père sans maison.
Elle décida d’en parler à Andrew et même si elle ne connait pas bien Zack , elle a confiance en son père et en son jugement.Tous les trois essayèrent de trouver une solution , Soudain Zack trouva l’idée de faire une vente aux enchères des plus beaux sapins de la propriété.
Lilly et Andrew sont entousiasmés et commencèrent à décorer la grange (lieu des enchères).
Mais le doute s’intalla dans le coeur de Lilly , durant les preparatifs , elle sent le rapprochement avec Zack , surtout quand il l’emmena en ville ou faire de longues balades en forêt sous la neige et en se balançant des boules.
Elle ne pensa plus Ă Jeff et Ă©trangement , sa vie Ă©tait plus heureuse.
On est maintenant le 23 Décembre , tout se passa bien , la grange est bientôt décorée comme un sapin et l’organisation de la salle est finie . Mais au bout de la route , on entendit une moto arriver et se garer devant la maison de Lilly , c’était Jeff, Lilly lui sauta au cou mais Jeff fait la tête
Lilly -« Que se passe t’il? »
Jeff -« Lilly , c’est difficile à dire mais je vais le faire, on m’a promu , je pars à Londre Demain et je veux que tu viennes avec moi , loin de cette ferme horrible . On vivra un rêve »
Lilly-« Comment ça une ferme horrible ? C’est ici que j’ai vêcu , c’est ici qu’il y a ma famille , comment peux tu dire ça? Ils ont besoin de moi maintenant , sinon on va tout perdre »
Jeff-« Et alors? Ce ne fera rien , ce n’est qu’une ferme , allez viens »
Lilly-« Tu ne comprends pas , je reste ici pour aider ma famille que ça te plaise ou non »
Jeff-« Très bien , je partirais sans toi alors , reste avec ta ferme cherie , je pense que c’est fini entre nous «
Dit il en remontant sur sa moto et en prenant la route.
Jusqu’à la veille de noël et en même temps des enchères , Lilly pleura jour et nuit , ne voula plus sortir. Hors le soir de la veille de noël , son père insista pour qu’elle vienne s’amuser et danser , elle refusa un instant puis se ravisa et metta sa plus belle robe bleue cyan qui lui allait tellement bien. Elle prena aussi l’horloge , qu’elle mettra sur l’estrade bien en vue.
Il est 23 h , Lilly regarde le bal prévu après les enchères , les gens dansaient , s’amusaient et elle était assise a une table , attedant que ça se finisse , elle regarda l’horloge , 23h45 , puis elle sentit une main sur son épaule et entendit un murmure « voulez vous danser avec moi? »,c’était Zack, elle lui sourit puis alla danser avec lui , un slow qui passa à ce moment la . Elle regarda l’horloge , Minuit et elle continua de danser avant de se rendre compte que l’horloge s’érait arretée et au même moment Zack l’embrassa avec amour et elle lui rendit son baiser.
Après cette somptueuse fête , La Famille Midway dont Zack à présent ne sera plus jamais expulsé de leur propriété et seront à jamais soudés entre eux.
Fin
Édité par
Premium Bendu38400
, jeudi 13 décembre 2018 à 17:57