-
0 -
Bonjour, bonsoir cher staff.
/!\ Ce message n'est fait sans provocation ni insulte, j'ai prit sur moi et c'Ă©tait dur. Merci /!\
On m'a conseillé de ne pas faire cette demande sous prétexte qu'il fallait mieux me faire oublier mais je la fais quand même car de 1-qui ne tente rien n'à rien et de 2-Faire le point me semble être important.
J'ai fait des érreurs ! Je le reconnais ! J'en sui désolé. Je me suis fais résonné par Mathi(Je sais plus la suite je m'excuse) sur mon comportement. Je reconnais que j'ai merder et comment que j'ai merder... Je suis tellement désolé. Je n'ai pas été un joueur agréable ni mature et ce n'est sûrement pas l'impression que je veux laisser paraître de moi. J'ai déjà discuter avec Sini et marcbal ue je vais vous dire donc je suis désolé à vous deux si vous lisez ce que je dis, je sais que vous communiquez entre vous dans le staff mais ce la me semble très imprortant pour moi que tout le monde lise ce que j'écris. Concernant le motif de "Harcèlement" j'ai trouvé le mot assez fort, et profondément injuste. Pour siter un article fait par des psycologues :Le harcèlement est une forme de maltraitance. Elle peut être morale ou physique.
La notion de harcèlement apparaît sur le devant de la scène publique avec l’ouvrage de la psychanalyste Marie-France Hirigoyen. Elle s’intéresse tout particulièrement au harcèlement moral et le définit comme une « conduite abusive qui se manifeste notamment par des comportements, des paroles, des gestes, des actes, des écrits pouvant porter atteinte à la personnalité, à la dignité ou à l’intégrité physique ou psychologique d’un personne »
Pour moi, poser des question comme un gros forceur ce que je reconnais et que je ne nie pas, ne fait pas de moi un maltraiteur. Pour moi le fait de poser des questions certes ne sont pas pertinantes ne porte pas atteinte à la personnalité ou à la dignité ou encore à l'intégrité de la personne. Je ne tourmente pas le staff enfin je ne pense pas mais si c'est le cas c'est vraiment que je suis fort x) Plus sérieusement, je sais que le "harcèlement" tel que vous l'interprétez pour mon cas est une image pour reprendre les termes de Sini. marcbal est lui aussi d'accord que le mot est fort.
Une fois cette parenthèse faite, j'en reviens à ma demande de deban. Je remets avant toutes choses les faits dans leurs contextes :
J'ai avec FloconDeNeige détruit l'entièreté de l'île de Rikushi_.
Au début, nous avions creusé qu'une partie de l'île et après, j'ai vu la grotte de Rikushi_.
En me rendant compte de mon erreure, je suis allé directement voir le règlement voir si rien ne pouvait m'accuser et rien (de mon point de vu). Les faits qui me sont repprochés sont en rapport avec cette règle :
"Il est interdit de détruire les constructions des autres (appelé aussi grief), de tuer des animaux apprivoisés et d'élevage ou de voler du stuff à un autre joueur sur lui ou dans ses coffres, qu'ils soient protégés ou non."
Dans mon esprit, le mot "construction" était des blocs qu'une personne posait dans l'intention de faire, de bâtir quelque chose. Pour moi, une construction devait être faite par quelqu'un devait ne pas être naturel. Cependant le terraforming fait par Minecraft pour moi ne comptait pas comme une construction mais comme une génération naturelle de blocs dans un monde. Pour moi encore une fois, j'étais en règle. Je me sentais obliger cependant de continuer le travail car une autre règle aurait pu m'accuser
"Il est interdit de dénaturer le terrain. Les colonnes de bouses, les dépots de blocs au sol sans utilité et les arbres volants sont interdits." Je pensais qu'en cassant de manière symétrique les blocs d'une île j'allais la dénaturiser et être banni. OK j'aurais pu prévenir le staff mais avec toutes les nouvelles accusations qui étaient portés contre moi j'ai pas oser de peur de me prendre encore cher. Quand au "grief' que j'ai fait; je reconnais avoir volé une tête. Quand aux 5 blocs d'or remplacés par de la glowstone, je n'ai absolument aucun souvenir d'avoir fait ça. J'ai donc (au cas ou j'avais un trou de mémoire (ça arrive à tout le monde)) de remplacer la glowtone par les blocs d'or.
Pour mes raisons de ban il est dit : "a concrétisé son projet de longue date de tout voler à un joueur"
Déjà , sans être méchant, sans provoquer, concrétiser un projet, même malsain n'est pas un crime et n'est pas une raison, ensuite, j'ai rien volé au joueur, j'ai cassé son île et si on parle des 5 blocs d'or que j'ai probablement volé ainsi qu'à la tête j'appelle pas ça "tout volé"
Comme je vous l'ai dit, j'ai remplacé les blocs d'or donc j'ai rembourssé ce qui est en accord avec cette sanction :
- "Dans le cas où le coupable répare ou rend par lui même (si il peut et si il est disponible au moment de la découverte) : il répare simplement avec ses propres ressources. Aucune sanction."
Alors pourquoi je suis banni ? Car le joueur a refusé que je remboursse les quelques blocs que j'ai volé et qu'il veut me voir banni ? Sachant qu'il a plus d'un milliard. Je sais qu'il y a l'île avec mais dans ma vision des choses je n'étais pas en tors.
Une autre règle peut m'accuser :
"Les nouvelles constructions doivent être éloignés des autres constructions d'au moins 150 blocs, sauf si leur propriétaire vous l'autorise (dans ce cas, gardez une preuve de cette autorisation en cas de contestation)."
Pour moi c'était pas une construction mais une destruction d'une génération naturelle.
PS : Je crois 85% qu'en plus, j'avais remit la tête volée sur la construction de la personne.
J'en ai finit avec cette lettre d'excuse, de mise au point et d'Ă©ventuelle revue de sanction.
Veulliez croire, le staff entier, en la présentation de mes plus sincères excuses et salutations.Bien cordialement,
leoloula alias LĂ©o FĂ©randin
-
0 -
Maintenant, libre à vous ou non de ralonger ou de réduire ma sanction.
Merci.
Bien cordialement,leoloula
-
Tu dit qu’il possède des milliards et qu’il peut se rembourser lui-même (d’après ce que j’ai compris) mais le fait qu’il possède beaucoup d’argent te donne t-il le droit de prendre des blocs de sa base et même en ayant remboursé s’il veut que tu ai une sanction est son choix et c’est Donc la victime du grief qui décide si oui ou non il estime que tu sois être sanctionné et le staff qui choisit la sanction (selon le règlement et les antécédents) surtout par tes antécédents dans ton cas ce qui explique ce ban.
bonne journée
SiniStronus
-
0 -
Je ne suis pas d'accord,
Je n'ai jamais vu dans le règlement que c'était la personne qui choisissait ou non. C'est dit :
"Dans le cas où le coupable répare ou rend par lui même (si il peut et si il est disponible au moment de la découverte) : il répare simplement avec ses propres ressources. Aucune sanction."
Bien j'ai rembourssé et réparer moi-même, j'ai pu le faire j'étais disponible au moment des faits, aucune sanction
J'ai juste lu le règlement qui me parraissait clair sur ce point. Je n'ai pas lu :
"Dans le cas où la victime refuse toute forme de réparation ou de rembourssement, elle choisit la sanction encourue."
Édité par
leoloula
, lundi 11 février 2019 à 12:28 -
0 -
Je ne dis pas que sa richesse me donne le droit de lui voler des blocs (ce que je continu à nier). Mais je trouve juste ça dégueulasse qu'il préfère me faire bannir plutôt que je lui remboursse simplement quelques blocs ce que j'ai fait moi même.
Bien cordialement,
Veulliez croire en l'expression de mes sincères salutations,
leoloula
-
Bonjour, je vais énumérer mes arguments pour et contre une révision de ta sanction
Pour la réduction de la peine
- Tu semble t'être calmé au niveau des insultes
- Tu as montré la volonté de réparer les dégâts sur l'île
- Tu as les moyens en survie de payer une amende pour rembourser les dégâts
- Le grief a été fait avant ton précédent ban
Contre
- Tu continues encore Ă provoquer le staff (voir ici)
- Pourquoi vouloir détruire les blocs, si tu sais que tu ne peux pas construire après sans enfreindre le règlement ? Tu avais clairement pour volonté de nuire à l'occupant de l'île.
Changement de la sanction
- Ton ban est réduit à 20 jours
- Tu payera une amende de 200 000 000 P en survie, pour tous les dégâts de l'île (même les blocs générés naturellement)
Bon jeu sur Panda
Édité par
Admin marcbal
, mardi 12 février 2019 à 13:48 -
0 -
Bonjour,
La peine me convient totalement,
Il y a-t-il juste un moyen de négocier l'amende s'il vous plait ?
Je propose un total de 150 millions etant donné que l'île a été reset.
Si votre réponse reste négative, je m'en tiendrais à elleBien à vous,
Veuilliez croire en l'expression de mes sincères salutations
leoloula
-
Non, pas de négotiation d'amende.
-
0 -
OK. Vous allez me ruiner mdr.
Possibilité de réduire mon ban si je vous donne un bug du /shop ?
Pas celui avec les sceau d'eau ou de laveCdm
leoloula
-
0 -
Aussi,
Sur votre point je cite :
- "Pourquoi vouloir détruire les blocs, si tu sais que tu ne peux pas construire après sans enfreindre le règlement ? Tu avais clairement pour volonté de nuire à l'occupant de l'île."
Car j'avais peur d'être banni pour la même sanction et d'avoir une saction supplémentaire pour dénaturisation du terrain, j'ai préféré tout casser et prendre le risque de me faire chopper que pour Grief plutôt que prendre plus pour Gief et dénaturisation du terrain.
Mais visiblement, il n'a fallut que cette peine pour Ă©coper de la plus haute sanction...
-
Pour signaler un bug, rend toi ici. Si il s'avère que le bug est important et n'a pas encore été découvert, tu pourrait avoir une réduction de peine.
Concernant la dénaturisation du terrain, au final c'était quand même dénaturé, donc tu n'a fait que empirer en continuant.
Édité par
Admin marcbal
, mardi 12 février 2019 à 19:17 -
0 -
Très bien merci,
rendez-vous "Signaler un bug"