-
5 -
Julie était une jeune fille, ni très riche ni très pauvre. Son petit visage était rond aux joues rouges et portait en son bout un petit nez. Ses cheveux bruns ondulants recouvraient ses petites oreilles.
Cette jeune fille était partie se promener dans la forêt pour récupérer quelques fleurs pour sa grand-mère qui était tristement mourante. Elle ramassait de magnifiques roses qu’elle cueillait tout en douceur pour ne pas se piquer. S’enfonçant dans la forêt, Julie trouva un gros arbre auquel était accroché une balançoire. Elle se demanda pourquoi cette balançoire était ici. Elle s’y essaya pour s’émerveiller sur ce qui l’entourait. Elle se souvint que son père lui avait dit qu’elle avait la liberté de se trouver un amant. Celle-ci aimerait trouver quelqu’un qu’elle aimerait d’un amour fou et qui serait réciproque. Ses pieds touchaient légèrement le sol quand elle se mit à se balancer pour se vider l’esprit. Mais au fur et à mesure qu’elle se balançait, elle se sentait monter. Ne s’en souciant, elle continua à se balancer les fleurs tenues par un petit tissu pour éviter de se piquer à la main. Un petit moment après, elle fut surprise d’arriver aux branches de l’arbre. C’était un jeune homme qui l’avait monté. Il vivait dans une petite cabane qu’il avait dû construire seul.
« Bonjour mademoiselle. Dit-il
- Bonjour, puis-je connaître votre nom ?
- Je m’appelle André. »
Julie était hypnotisée par le regard du jeune homme.
Elle répondit : « Je suis Julie. »
Elle expliqua qu’est-ce qu’elle était venue faire en pleine forêt et qu’est-ce qui était arrivé à sa grand-mère. André lui expliqua que malgré qu’il est vécu sa vie en pleine forêt, il s’y connaissait légèrement en médecine, Julie fut aussitôt heureuse de savoir cela. André lui proposa donc qu’elle l’emmène à sa grand-mère. Les deux jeunes gens sentaient que quelque chose se formaient entre eux. Ils descendirent tout deux par la balançoire et s’éloignèrent en se tenant la main laissant derrière eux une balançoire qui, malgré la non-présence de vent, se balançait légèrement.