-
1 -
Bonjour, ou bonsoir chers membres du staff,
Pour commencer, j'aimerais vraiment vous féliciter et vous remercier. Votre effort sur cet event est remarquable, et je suis intrigué sur ce qui s'en vient par la suite. Même si ceci est seulement l'avis d'un joueur ''étranger'' qui n'est maintenant ''plus du staff'' dont son avis ''importe peu'', chaque joueur à le droit a son opinion et ses idées, et il ne devrait pas se sentir mal de le faire. D'ailleurs, je pense que c'est mieux de voir l'avis de cet event sous plusieurs points de vues, constructifs ou pas, pour comprendre l'après-goût général.
Je prends l'Animation à coeur, et vous le savez (ou pas). Ce n'est pas quelque chose que je prends à la légère. Je pourrais même appeler l'ancien animateur ''Ratou_'' un pionnier. On voit l'inspiration à quelques endroits, et c'est magnifique à voir de mes yeux. Encore une fois, je trouve ces nouveaux efforts incroyables. Je suis fier de quoi l'Animation est devenue, disons que j'avais un peu... d'émotions.
Alors commençons. J'ai personnelement pris des notes durant l'event, et j'espère que vous allez comprendre mon point de vue le plus possible :D
En premier, les jumps !
Il faut bien différencier la clarté intentionnelle et accidentelle. À quelques endroits, j'avais l'impression que c'était fait intentionnel que le joueur se force les yeux pour progresser, tout comme dans la salle noire et blanche. C'était assez unique, et différent du reste, les trous cachés dans le noir, du génie ! L'effet surprise, même si elle était frustrante, était nécessaire.
Ensuite ce qui est du reste. Quelques jumps étaient assez étranges et manquaient simplement de clarté pour le joueur. Les blocs de vitre noire, ce n'était pas agréable... Ce n'est pas frustant, mais désespérant et pas nécessaire, disons que plusieurs joueurs vont être tannés de se demander ''mais où est-ce qu'on saute après ?!'' plutôt que se qu'ils devraient vraiment se demander ''AHHH ce jump me fait peur''.
Ensuite, j'ai remarqué un manque de diversité. Il n'y a pas juste un ou deux styles de jumps, inspirez-vous d'autres choses, ça devenait redondant un peu au début. Ne prennez pas cela offensif, en effet, ça serait super bien de voir d'autres jumps, tout comme dans L'event Célébration, ou bien comme Fort Panda. À la fin, tout est votre choix, mais ça serait bien d'avoir plus que juste des blocs de verre et 3 vitres :D
De plus, je vois l'amélioration comparé aux autres events... Il y avait deux chemins diffrents, avec une différente difficulté. Super bien pensé, pour l'application... ;l
''Facile, mais long'' était plutôt du ''Moyen, mélangeant et mortel''
Et le ''Difficile, mais long'' était du ''Pro, mais aucune manière de se rattraper après des efforts difficiles sur la plupart des blocs avant que tu tombes donc tu te frustres encore plus de pas avoir fait l'autre chemin''
En effet, ça serait bien d'avoir un truc qui se différencie vraiment, ou un truc testé par plusieurs personnes pour en juger de la difficulté. Mon ami m'a dit que le jump ''facile'' était beaucoup plus compliqué que ce que le jeune joueur peut penser. Non seulement il pouvait mourir de dégâts de chute, mais on ne pouvait pas vraiment voir quel chemin le jump allait se diriger.
Enfin enlever le fait de perdre la nourriture, changer de blocs et de styles de jumps serait ce que je changerais aux jumps, à vous de voir :D
Ah et, le décor était juste impeccable (Sauf l'endroit et le petit chemin du spawn). PS : Je dis tout ce que j'avais noté en tête, prennez-le comme vous le voulez, mais j'essaie pas du tout de vous critiquer bêtement, au contraire !
Plus loin, le labyrinthe ! C'est dommage que le joueur devait sauter pour voir les décorations grandioses derrière. Vous allez dire : on ne veut pas les faire plus grandes elles étaient pourtant géantes. Dans ce cas, trouvez d'autres moyens d'incorporer des décorations dans des labyrinthes. J'ai adoré la déco extérieure (en sautant) mais aussi celle à l'intérieur, c'était unique et beau à voir ! La difficulté du laby était adéquate, et c'est vrai que des mobs qui chassent les joueurs aurait pu être une bonne idée :D
De plus, l'ajout des parcours avec la 1.14 en petit bonhomme était super bien placé, comme si on passait dans des chemins cachés et hantés. Ça aurait été bien d'en voir encore plus !
Prochain point, les droppers. Je ne vais pas vous mentir, j'étais très confus :C Décor incroyable, mais les directions étaient juste inexistantes (cela ne signifie pas de dire au joueur où aller EXACTEMENT du genre : va à gauche ensuite droite au milieu passe la toile saute dans l'eau). Ça m'a pris au moins 30 essaies pour ensuite demander à un membre du staff c'était quoi le but du dropper, particulièrement avec les yeux verts. J'ai jamais compris qu'il fallait sauter sur un bloc de slime. Un panneau comme : "Sautez sur le bloc de slime !" serait parfait. Le joueur aura toujours une quête de chercher ce bloc, mais au moins il sait qu'il existe !
Une énigme pour le dropper de lave en quatres coins aurait aussi pu être intéressante !
D'ailleurs, la toile d'araignée après chaque mort du droppeur était très rageante. Mais je suis d'accord avec son fait d'exister, ça force le joueur à finir le droppeur et arrêter de mourir.
ALORS LES QUESTIONS DU QUIZZ. -.- Je ne sais pas quoi dire, ça aurait été bien avoir des questions sur des détails moins précis, ou des questions générales, ou QUELQUE CHOSE QUE LE JOUEUR PEUT SAVOIR sans retourner dans les salles précédentes. Quand je rentre dans une salle, je ne vais pas compter et noter toutes les têtes que je vois, c'est absurde. Des réponses que j'ai vues, ce quizz était pas mal juste un quizz de chance.
La salle du clown était probablement la pire partie de l'event à mon avis. J'ai même quitté l'event car je ne la comprenais pas, et ce n'était pas de la rage, juste de la déception. S'IL VOUS PLAÎT RAJOUTEZ PLUS DE LUMIÈRE. On voit rien, et ce n'est pas amusant du tout. Je croyais que le but était de tomber dans le corps du clown. De plus, découper les épaules d'un skin n'est pas très beau à voir. Peut-être mettre un bloc de verre rouge pour faire comprendre au joueur q'un truc ou un item se drop dedans, ou un panneau, tout en améliorant le système de redstone. On pouvait juste tout prendre les items nous-même. J'ai recommencé l'event avec un ami, et ça nous a pris du temps avant de comprendre qu'il fallait appuyer sur un bouton. Des indices, des pancartes, de la lumière, de la clarté, des indications, de la motivation, ou quelque chose d'autre du genre devrait être légèrement plus valorisé, même si c'est ''un event d'Halloween qui fait peur''.
Essayez de faire l'event complet en survie en faisant à semblant d'être un joueur.
Je dis ça, car la perspercitve du joueur avait l'air délaissée, et on sentait qu'il y avait plus d'efforts dans le décor que dans l'expérience du joueur.
Les décorations dans le rallye étaient incroyables !!!!!.... en spectator mode. En effet, on ne pouvait voir seulement 1/2 ou moins de la totalité du magnifique décor, et ça allait trop vite ! Mais bravo parreil, vous avez tué le visuel dans le bon sens (you guys killed it).
Autres commentaires/conseils :
- Trop de décor pour l'event lui-même.
- Aurait aimé avoir une épreuve dans la dernière salle pour admirer la beauté de celle-ci.
- Moins intense sur le ''sombre'', et plus sur le ''effrayant''.
- Rajouter des pancartes.
- Passages secrets ?
- Moyens de ralentir le premier joueur <----- TRÈS IMPORTANT pour pas avoir des différences de 1-2h dans le classement.
- Très unique, concept incroyable wow !
- Moins de chance/hasard svp, qqch plus guidé demandant certaines habiletés.
En conclusion, je suis quand même époustouflé de cet event, et c'était définitivement un de ceux que je vais me souvnir. Un premier event pour deux nouveaux Animateurs, un grand pas, bravo encore !
- Baël
-
Salut,
Nous prendrons en compte tes remarques lors de la réalisation de prochains évents.
Bon jeu sur Panda ;)
-
1 -