-
4 -
Salut à tous !
L'event du poisson d'avril s'est déroulé hier, et je pense que c'est important de partager ce que les joueurs ont pensé de l'event ! Bien sûr, ma parole n'englobe pas tout le monde, mais j'espère que ces points vont résonner avec le plus de personnes possible. Je vais énumérer et expliquer plusieurs impressions qui m'ont frappées pendant et après avoir fait l'event Chemin Trempant. J'ai pris le temps de bien analyser plusieurs parties de l'event pour relever les points ci-dessous, mais sachez que ce n'est que mon opinion. Après tout, pour faire un bon event, il faut savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, du point de vue de n'importe qui, avec expérience ou non dans ce petit domaine animé de minecraft : les events.
Points positifs :
- Le thème a été super bien pensé et réalisé. En général, l'event semblait très diversifié, avec des décorations hors du commun en cette journée rigolote. Le décor était persistant mais pas trop répétitif, toutes les salles étaient cohérantes entre-elles, et le style de décoration était bien agancé, malgré le fait qu'il y avait beaucoup de personnes différentes qui avaient build l'event.
- Il y avait plusieurs manières de réussir certaines salles, ce qui est extrêmement bien face à la difficulté des joueurs. Personne ne pense de la même manière, et tout le monde pouvait faire l'event de sa façon, et réussir. Ce point évite la collision, et fait penser aux joueurs que l'event est plus facile à certains endroits, tandis que c'est pourtant la même difficulté que les 3 autres jumps à côté. Ce que ce point rajoute, c'est une progression constante dans le tableau des résultats (Si je me souviens bien, il y avait moins de 30 minutes de différence dans le top 7-8). En plus, ça aide à la compréhension de l'event... :
- L'event était tellement bien structuré, qu'il n'y avait pas le besoin de rajouter des panneaux avec des explications. Même si les joueurs ne savent pas où aller, ils savaient quoi faire !
- Certains jumps étaient très difficiles, mais pas impossibles, ni trop frustrants. Je ne sais pas qui a réalisé les jumps, mais un gros bravo sur ça, je n'aurai pas pu faire mieux. Certains jumps étaient faciles, d'autre moyens, et d'autre plus corcés. La diversité dans les jumps est un des points les plus améliorés face aux autres events précédents, et ça permettait aux joueurs de se dire : «Cette salle est plus difficile que l'autre, donc je vais mettre plus de temps à l'analyser pour savoir comment la réussir (enfin, c'est ce que je me disais) ». D'ailleurs, l'utilisation du miel avec les jumps était très amusante, et ça permettait aussi aux joueurs de découvrir comment ces blocs peuvent interagir, puisqu'ils sont tous nouveaux.
- La décoration.... impressionante ! :O J'ai bien aimé la simplicité, mais aussi l'attention aux détails. La répétition des salles : jour, espace et désert était bien faite, et ça nous permet de savoir où l'on est dans l'event. J'ai bien aimé l'arc en tête de poisson partout dans l'event ! Le thème des poissons était très présent, rigolo, et bien utilisé. De plus, ça m'a surpris de voir l'utilisation de blocs customs pour certaines décorations (comme avec les lanternes dessus les jumps), mais c'était très bien placé et rendait le tout encore plus beau. Bref, l'event était d'une beauté frappante.
- C'était bien de voir tous les petits pranks et détails cachés dans l'event, ça rajoute de l'humour :D Ce que j'ai pu voir : IOPLA, Bernie Sanders, PÉTONCLE, belle truite <3, et d'autres.
- Le système de certaines salles m'a vraiment vraiment impressionné, tout comme les 3 pyramides. En tant que joueur dans l'event, tu crois qu'il n'y en a seulement une, MAIS IL Y EN A TROIS !!! Même en spectateur je n'ai pas compris comment vous l'avez fait, mais bref, très bien pensé.
- Le quizz, réutilisé d'un ancien event, m'a fait sauter de joie x) J'étais particulièrement content de voir un bon système être utilisé pour un event comme celui-ci, et vous l'avez bien personnalisé en fonction du thème. En plus, vous avez fait plus qu'un quizz, vous avez fait un jeu de stratégie avec les blocs invisibles et les questions rouges/bleues, gg !
- J'ai pas trouvé 1 salle mauvaise parmi les 21 autres. Tout était intriguant et plaisant à essayer, et revisiter par la suite en spectateur. Par exemple, la salle avec le jump de slimes était super bien décorée, mais en tant que joueur, je n'avais même pas remarqué ! C'est après que j'ai pu voir les détails sur les côtés.
- Il y avait de bons checkpoints, ce qui aidait avec la rage... Je ne suis pas resté pour la durée entière de l'event, mais je ne pense pas que des joueurs ont été frustrés à un point de quitter l'event comparé aux anciens.
- Stabilité du serveur / plugin : pretttttty good. Bravo marc !
Points négatifs (je vais vraiment loin sur les petits petits détails, puisque c'était difficile d'en trouver) :
- La clarté de la première salle n'était pas très présente. J'aurais aimé voir davantage les décorations, mais certaines étaient trop foncées pour les voir. Simplement rajouter un peu de lumière peut faire une grande différence ! Par contre, j'ai bien aimé l'utilisation volontaire d'enlever de la lumière dans certaines salles, puisque ça fait partie du but du jeu, de trouver son chemin dans le noir.
- Les dégâts de chute n'étaient pas très plaisant, même si nous avions des checkpoints. Par exemple, un joueur peut passer 10 minutes sur un jump, pour enfin atterrir sur le bloc final et mourir. not fun :c
- Dans un event, il faut toujours essayer de ralentir le premier, mais desfois j'ai l'impression que c'était le contraire dans cet event. Avec des salles comme celle avec les tnt, même si ça rendait l'event diversifié, ça ralentissait encore plus les autres joueurs en bas du leaderboard. Par contre, c'est vrai que ça apporte un sentiment de puissance en détruisant les blocs derrière soi en se disant : « MOUAHAHAHAHHA les autres devront éviter les trous. ». Un conseil si vous mettez des salles comme ça, essayez d'en mettre d'autres avec un but contraire, ce qui rend le tout égal ! (Exemple : le premier joueur atteint une salle, et il y a un levier à activer qui permet à tout le restant des gens de passer par la suite par une certaine porte, déjà ouverte par le meneur)
- Là c'est de pousser assez loin sur les détails, mais j'ai trouvé que les salles étaient trop cubiques. C'était principalement toute la même forme. Au contraire, c'était bien de voir des formes non rectangulaires dans les salles elles-mêmes : pyramides, coquillages, bateau, etc... Je vous lance un idée : Les joueurs sont littéralement dans un poisson, ou bien dans un bol d'aquarium. Bref, ce n'était pas vraiment négatif, mais c'était juste une petite remarque.
Conclusion :
Les mots qui me viennent en tête : impressionnant, diversifié et détaillé. C'était à mon avis un des meilleurs events, et il va certainement être mémorable. Il était top, et il va littéralement dans mon top 3 des events. Je veux vous dire un gros bravo, si vous continuez avec ce niveau, vous allez aller loin, et toute la communauté peut en être fière. C'était du contenu dotant d'un grand perstige, et ça paraissait que beaucoup de personnes ont mises des efforts remarquables dans cet event. D'ailleurs, j'ai déjà le goût de faire un autre event tellement que celui-ci était excellent.
Much love,
_Bael.
Édité par
Panda _Bael
, jeudi 2 avril 2020 à 08:45 -
1 -
Hello, je suis 100% d'accord avec toi!
L'event était très très bien fait, c'était vraiment fun et le thème était super bien utilisé mais y'avait des trucs à améliorer :/
En tout cas c'était un excellent event, je me souviendrais du passage des enclumes sur lequel j'ai passé des heures haha
KayZen,
Responsable de ne pas avoir de responsabilités