-
4 -
Salut les pandas !
Ce sujet rejoint un peu les idées de vKayZen et en amène d'autres.
J'ai vu que le sujet du compte twitter ressortait et avec d'autres joueurs on s'est dit que le projet pouvait aller plus loin. On en a un peu discuté et on trouverait intéressant que Pandacube ait un compte Insta avec des posts réguliers comme :
- Une sélection de builds hebdomadaire
- Des posts pour les annonces d'events, et les résultats
- Des "dev updates" qui annoncent les ajouts et montrent que le serveur évolue régulièrement
- Un petit giveaway, ou un event sur le compte insta pour le lancer
Pour le compte twitter ça peut aussi être sympa de
- Rediriger vers les posts importants du forum
- Donner les avancées du RP officiel de Sombre Lune
- Donner les détails des events avec des images plus agréables à lire
- Un autre petit giveaway, ou event pour amener les gens sur le compte aussi
J'ai aussi découvert que Pandacube avait une chaîne youtube, malheureusement inactive ! Ce serait intéressant qu'elle regroupe diverses vidéos utiles comme :
- Des tutos ("Comment protéger ses constructions" ; détail des commandes des grades ; "comment utiliser WorldEdit" etc.)
- Des cinématiques d'annonce d'events
- Peut être même des timelapses de build
Pour toutes ces tâches je pense qu'un membre du staff s'apparentant à un community manager serait très utile, ça serait un grade avec le fly pour faire des screens et des cinématiques (Cf. builds de la semaine/youtube) mais il devrait être attribué à quelqu'un avec des compétences hors-jeu comme du photoshop et un peu de montage pour réaliser des slides et des vidéos. Sans forcément que ce soit le but de base, ce community manager pourait aussi alléger les actuels responsables du discord de leurs tâches supplémentaires. Et tout un tas d'autres petits détails auxquels je n'ai pas encore pensé !
Ce sont des idées, je pense que d'autres me viendront et peut être que j'éditerai ce message à l'avenir. Si jamais le staff veut discuter un peu de mes idées je suis disponible pour venir en vocal tous les jours après 16h30, et à bien d'autres heures le reste de la journée. En tout cas j'espère que ça vous aura donné quelques idées pour réanimer le compte twitter et lancer peut être un autre projet pour donner de la visibilité à pandacube.
J'ai conscience que ce n'est pas une priorité absolue. Certains peuvent même penser que le serveur n'est pas assez gros pour justifier des comptes dédiés sur les réseaux sociaux; mais je pense que c'est une initiative qui peut ramener des joueurs plus adeptes de ces plateformes en cas d'event, cela ferait aussi des images à utiliser sur le discord ou tout simplement un beau récapitulatifs des events, builds et role-plays facile à lire, accessible rapidement et tenu à jour, le tout sous une autre forme!
Salut les pandas ;)
Édité par
Ultimate luciole28
, dimanche 10 mai 2020 à 20:51Édité par
Ultimate luciole28
, lundi 11 mai 2020 à 17:41 -
0 -
Hello!
Ouais c'est à ça que je pensais.
Un compte Instagram serait super, comme ça le serveur aurait un réseau pour chaque "utilisation" : un pour montrer le serveur un autre pour parler du serveur.
J'espère que ça se fera, ce serait vachement cool