-
0 -
Salut !
Me revoilà pour une troisième suggestion. J'ai vu dans le channel informations du serveur discord que les events artistiques, c'était fini. Et je suis assez triste, parce que j'ai su ça en même tant que les évènements artistiques existaient.
D'après ce que dit Panlyda, les events artistiques s'arrêtent parce que le dernier n'a eu aucun participant. J'ai donc une suggestion : ne nous arrêtons pas sur un coup de tête, les events artistiques ça intéresse les gens, c'est pas parce qu'il y en a eu un sans participant que ça doit s'arrêter !
Et je pense que je sais pourquoi.
D'après ce que j'ai vu, le dernier event demandait de créer une bande dessinée. On sait tous ici que dessiner n'est pas une mince affaire, perso j'ai jamais dépassé le niveau des bonhommes-bâton. Alors trouver des joueurs actifs, ayant du temps devant eux et doués en dessin c'est assez dur.
Et avant de lancer l'event, il aurait peut-être été préférable de voir si ce genre de profils était trouvable sur PandaCube.
Je propose donc de :
- Faire des sondages auprès des joueurs via Discord ou directement sur Minecraft (voire sur Twitter ou Instagram (Cf. Topic "[Suggestion] Twitter, Insta, CM..." écrit par PandEmy)) afin d'avoir l'opinion de la communauté sur un éventuel futur event,
- Faire des sondages afin de savoir dans quel domaine artistique les gens sont le plus à l'aise,
- S'appuyer sur ces potentiels réseaux afin d'informer les joueurs sur l'event,
- Ne pas s'arrêter sur un échec, et reprendre depuis le premier point (si les gens ne sont pas chauds pour un event, alors on le fait pas !)
Voilà, j'espère vraiment que les events artistiques vont reprendre, car personnellement un event rédaction m'intéresserait beaucoup.
Evidemment, je reste très souvent dispo si vous avez des questions sur cette suggestion !
Bonne journée/soirée- KayZen
-
2 -
Salut Kay !
Je te répond parce que ton message contient quelques inexactitudes, ou plutot témoigne de ta découverte récente du concept d'event artistique.
- Pour les sondages, Panlyda (il me semble) a fait un sondage pour connaitre l'art "préféré" de la communauté dans le but explicite d'organiser l'évent artistique.
- Pour l'information, il y a des rappels sur le discord, sur d'autres discord regroupant des amis jouant sur pandacube et parfois les events sont évoqués en jeu aussi.
Toutefois c'est vrai que les events artistiques n'ont pas eu un grand engouement ces derniers temps, mais cette fois je m'adresse à Panpan quand je dis que le sujet n'était pas si simple. J'ai vu des amis, des joueurs, réfléchir à l'event et vouloir participer sans avoir d'idée qui leur vient. J'ai moi même longtemps réfléchi sans trouver d'idée.
Je suis d'accord quand Kay dit qu'il ne faut pas se laisser abattre, peut être est-il possible de changer l'organisation en ouvrant des suggestions de thème ?
Je trouvais judicieux de répondre à ce post, j'espère que mon avis a été constructif et pourra aider à motiver notre chère Panpan à ne pas se laisser abattre !
Bonne soirée et bon confinement !
Édité par
Ultimate PandEmy
, mardi 5 mai 2020 à 22:07 -
0 -
Merci d'avoir répondu ! J'étais pas au courant pour les sondages, j'avais mit ça dans le topic en mode "je sais pas s'ils le font déjà donc je le met quand même", mais on va dire qu'il faudrait que ça soit un peu plus poussé ^^
-
0 -
Bonjour,
Tout d'abors merci de ton retour, merci d'avoir pris le temps de rédiger un poste concernant mon travail. :)
Désolé je vois ce poste tardivement, je me permet de répondre donc à ce que tu as dit.
Premièrement : Le dernier event artistique demandais en effet de créer une bande-déssine, mais en aucun cas je demandais un grand travail de dessin. En effet, le décors pouvais être réaliser en montage photo, dessin ultra détaillé, dessin de bonhomme baton, photographie ou autres. Je n'imposais aucun style, la seule chose que j'exigeais était de faire une bande-déssiner sur le thème du poisson d'avril.
Deuxièmement : Je vais citer cette phrase de ton message ----> "Et avant de lancer l'event, il aurait peut-être été préférable de voir si ce genre de profils était trouvable sur PandaCube."
C'est exactement ce que j'ai fait, justement avant de l'ancien cet ultime event, j'ai fait un sondage sur le discord, j'ai plusieurs fois parlais a certains joueurs pour connaitre leur envie. Donc je savais que ça allait interresser. Je suppose que tu n'étais pas au courant de mes dizaines de démarches donc je ne t'en tiens pas rigeur.
Je passe maintenant à tes suggestions.
/Faire des sondages auprès des joueurs via Discord ou directement sur Minecraf/ et /Faire des sondages afin de savoir dans quel domaine artistique les gens sont le plus à l'aise,/
-> Je l'ai fait justement, et comme dis plus haut, je me suis renseigner auprès des joueurs, j'ai fait un sondage sur discord également pour savoir quel domaine attirait le plus les joueurs. Et ce qui en ai ressortis était le dessin et la redaction. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai donc créer l'event BA qui regroupé ces deux domaines.
/S'appuyer sur ces potentiels réseaux afin d'informer les joueurs sur l'event,/
-> C'est également quelque chose que je faisais régulièrement comme l'a dit Skyrise_ (Aka luciole28), j'effectue des rappelle quasi toute les semaines sur le discord afin d'amener le plus de joueurs possible. De plus je fais des annonces via le brodcast en jeu sur les serveur survie, créatif et skyblock afin que tout le monde soit prévenue. De plus, des joueurs tel que Dedale_Infernal et Skyrise_ font des annonces sur leur propres discord qu'ils ont creer. Faire de la pub, c'est quelque chose qui se fait pas tout les jours, sinon ça va saouler les joueurs. C'est pour cela qu'on le fait que 1fois par semaine pendant 1 mois. Car rappelons le, à chaque fois, la durée d'un event artistique est sur 1 mois.
/Ne pas s'arrêter sur un échec, et reprendre depuis le premier point/
-> Il faut savoir que ce n'est pas le premier échec, cela fait plusieurs fois que j'ai très peu de participants et que du coup il n'y quasi pas de concurences et c'est très frustrant. Celui-là m'a vraiment déçue car c'etait des events les moins compliqués. Je comprend que certains n'ont pas eu d'inspiration et je leur en veux pas. Bref, ce n'est pas le premier echec. Je suis passé de 10 participant à seulement 3 que j'ai l'impression de forcer à chaque fois et ce n'est pas ce que je veux. Donc oui, pour le moment c'est en Stand-by le temps que la visibilité du forum remonte en cote et que la visibilité de discord et twitter soit plus en monté. Les events artistiques reviendront plus tard, quand les joueurs seront beaucoup plus motivés à participer.
---------------------
Donc pour conclure :
Pour le moment, les events artistiques ne reprendront pas de suite. Pour moi le forum, discord et Twitter ne sont pas assez visible et les joueurs ne veulent pas se tenir informé ou ne cherche pas à s'informer. C'est ce point là que je veux regler avant de reprendre. Je conçois que certains thèmes sont moins facile que les autres. Mais c'est ce qui en fait un Challenge et c'est à vous de le battre ce challenge. Sachez que certains des thème que je vous ai proposé sont des thème que j'ai réaliser IRL avec des personnes de 3 à 30 ans. Je prend par exemple le thème des Mandala de la nature qui était quelque chose de différent et amusant qui pour moi, aurait du récolter beaucoup plus de participants. Sachez que je suis pas contre des suggestion de thème, au contraire, mes dm sont ouvert vous pouvez m'en proposer. Jamais je vous snoberais. Je suis quelqu'un qui est à l'écoute. Et qui c'est votre thème serait peut-être le prochain. Par contre ne comptez pas que sur de la redaction, en effet le but de ces event c'est d'être diversifiés. Je ne sais pas quoi dire d'autre. Merci pour votre retour et on se revoit bientôt.
Sachez que la rubrique reste ouverte et que vous pouvez partager vos créations sans events. Bonne journée.
#Panlyda
Édité par
SuperModo Panlyda
, dimanche 17 mai 2020 à 15:50Édité par
SuperModo Panlyda
, dimanche 17 mai 2020 à 15:50 -
0 -
Hello Panlyda, alors Skyrise m'avait déjà dit que tu faisais plusieurs démarches pour préparer le thème d'un event artistique.
Cependant, je savais pas qu'un montage photo était possible ! Pour le coup, j'aurais participé mais j'étais pas au courant hélas :/
Oui, cette suggestion était beaucoup en lien avec une de mes précédentes (que Skyrise a d'ailleurs reprise, pour l'améliorer et la proposer sous une meilleure forme). Il faudrait vraiment utiliser à fond les possibilités que Twitter offre pour tenir informés les joueurs, et pour le coup ça augmenterait entre autres la visibilité des events artistiques.
D'ailleurs, j'ai eu une idée : ce serait bien de proposer un event pour faire une vidéo. Ce serait pas étonnant que plusieurs joueurs sur Pandacube en aient la capacité, dont moi d'ailleurs
Et au passage, pourquoi ne pas - si ce n'a pas été déjà fait - faire un un event à thème libre, pour voir ce que ça donne ? Chacun peut, par exemple, écrire un texte sur le thème qu'il veut ou même carrément choisir et le thème, et s'il veut faire une BD, vidéo, texte... ?
À méditer!
En tout cas j'ai vraiment envie que ces events reviennent. Pour le coup, ce serait vraiment bien de les faire revenir en même temps qu'avoir des réseaux vraiment actifs. Je pense que ces deux suggestions combinées ont beaucoup de potentiel pour améliorer le serveur
D'ailleurs, je serais pas contre d'en parler directement avec toi, au lieu de répondre directement sur le forum (ce serait plus pratique ^^)
Bref, j'ai fait le tour de ce que j'avais à dire
Bonne journée!