-
0 -
Salut !
J'ai vu que _Bael écrivait à chaque fois son avis sur les events, et j'avais envie de le faire aussi pouir l'event Halloween, que j'ai pu faire grâce à Inkylos, Oodpes et tous les autres joueurs venus aujourd'hui.
Pour commencer, je vais m'occuper du point le plus important : la luminosité. En effet, au premier jump et vers les derniers la map est beaucoup trop sombre, et les blocs sont également noirs/gris (à l'exception de quelques uns qui sont blancs, mais très peu nombreux). Résultat : on n'arrive pas à voir où l'on va, c'est un peu le hasard.
Je sais que l'event est un event Halloween et qu'il a fallu le faire sombre, mais il faut savoir marier thème et ambiance à amusant et jouable, et pour le coup certains pasasges étaient malheureusement fidèles au thème, mais injouables
Deuxièmement, j'ai trouvé qu'il était trop difficile de comprendre comment avancer dans le parcours. Je parle notamment de l'entrée au train fantôme : comment est-on censé savoir qu'il faut prendre l'arbalète et les flèches dans le coffre, les utiliser sur des boutons (encore une fois pas forcément visibles), descendre en bas pour récupérer des objets, prier pour tomber sur un wagonnet et savoir où et comment l'utiliser ?
Evidemment, si tout était dit explicitement ça serait plus drôle. Mais encore une fois, je pense qu'il y avait un problème d'équilibrage, et trop penché vers la diffiiculté :/
Et enfin, on va quand même s'attarder sur le positif ^^
> Les décors sont très bien faits, inspirés et surtout beaux, on se sent vraiment dans une ambiance d'Halloween et pas d'anniversaire ou de Pâques
> Les niveaux du parcours sont très variés, et comportent de très bonnes idées (Exemple : Le sable des Âmes et le Magma dans le labyrinthe, très bonne idée, en plus d'être fidèle au thème)
> La possibilité de choisir entre deux sous-parcours au milieu de l'event : chance ou talent
> On a envie d'en voir le bout, et on ne s'ennuie pas vraiment
Puis, je parle très rapidement de quelques points négatifs, qui auraient pu être améliorés :
> Beaucoup trop long si on ne connait pas la map, 1h30 pour tout faire c'est trop fatiguant
> Les deux questions, pas pertinentes et surtout trop basées sur des détails (qui aurait compté le nombre de têtes dans un niveau ?)
Je pense également qu'il aurait été bon de mettre quelques indices par-ci, par-là, ça aurait rendu le jeu moins dur et surtout moins punitif pour ceux qui galèrent et tournent en rond.
BILAN :
Je félicite les membres du staff et plus précisément les animateurs pour leur travail sur cet event, qui a été excellent.
Par contre, il est beaucoup trop compliqué à mon goût, et des indices ou une meilleure visibilité (par visibilité, je parle ici de pouvoir remarquer assez facilement où il faut aller) auraient été très utiles pour rendre cet event encore meilleur.
Une grande diversité dans le parcours, que ce soit au niveau visuel qu'en terme de mécaniques de jeu, on ne tourne pas en rond : malgré les défauts, on a envie d'en voir le bout et de réussir, de comprendre les énigmes.
En tout cas, j'ai passé un excellent moment sur cet event et ayant joué aux deux derniers (Chemin Trempant et Easter Hunt), j'ai pu remarquer que la qualité était toujours de mise dans leur conception.
En tout cas, sachez que c'est mon avis, et pas une objectivité et que je le rédige uniquement pour faire un retour au staff et que nous puissions avoir de meilleurs events.
Merci d'avoir lu !
- KayZen