-
1 -
Bonjour,
Voici la retranscription complète de la séance FAQ qui a eu lieu sur Discord ce 5 juin.
-
(vKayZen) Prévoyez-vous d’autre mini-jeux/modes ou vous comptez laisser la triplette créatif/survie/skyblock ?
-
(Marcbal) Le serveur event actuel fera partie d’un système de mini-jeux plus tard (avec plusieurs serveurs). On fera un peu comme Hypixel, mais pas aussi poussé et sans s’attendre à autant de joueurs connectés. On fait nos propres jeux avec les animateurs, et avec le temps on aura plusieurs serveurs qui pourront tourner en parallèle pour pouvoir avoir plusieurs jeux lancés simultanément.
On a aussi eu l’idée d’autres jeux qui ne sont pas des mini-jeux, mais on n’en parlera pas maintenant.
-
-
(Skyrise_) La promo (réduction du prix) du grade panda dure combien de temps ? Y a une date fixée ?
-
(Marcbal) Pas de date fixée. La promo durera à priori tant que le grade sera en développement.
-
-
(vKayZen) Qu’est-ce qui vous a poussé à rendre Pandacube public ? D’après ce que j’ai compris, c’était un serveur privé à la base.
-
(Marcbal) Au début c'était Pandacraft, mais encore avant un serveur privé. C'était entre amis. Mais à la fin personne ne venait, mais comme j’aimais gérer le serveur, on lui a donné un nom, fait un site puis on l’a rendu public. C'était pour le fun. Puis des années après on a eu Pandacube pour remplacer Pandacraft, et ca continue encore maintenant.
-
-
(Crusadeur) Quel est l’hébergeur du serveur ? Sur quelle machine êtes-vous ?
-
(Skyrise_) Peut-on avoir des informations sur la future Ă©conomie du serveur survie ?
-
(Marcbal) Non, nous ne voulons pas que les joueurs puisse anticiper, d’une manière ou d’une autre, le changement d’économie du serveur.
-
-
(vKayZen) Pensez-vous développer davantage le forum ou c’est juste pour transmettre les annonces et recevoir les candidatures et suggestions ?
-
(Marcbal) Quelques membres du staff ont des projets sur le forum (par exemple un RP) mais on ne peut rien promettre car cela reste des idées et on n’a pas encore été assez loin dessus.
On a des évolutions techniques notamment pour les villes validées/non-validées, mais l’accent est plus fait sur le discord que sur le forum.
-
-
(Ledg) Au niveau des villes sur le forum, y a de l’avancement ?
-
(Marcbal) Récemment j’ai rédigé un mini-tuto pour le staff pour leur permettre de suivre la procédure de création de cubo de ville (protection, warp, validation sur le forum). Les protections et validations devraient arriver prochainement.
-
-
(Crusadeur) Je n’ai rien trouvé sur Fort Panda. Comment avoir des infos dessus ?
-
(Skyrise_) D’autres ajouts au plugin cubo sont-is prévu ?
-
(Marcbal) Oui. Pour les cubo de ville notamment, pour le moment ça se fait avec World Guard donc pas tout le staff peut le faire. Plus tard tout le staff pourra, c’est prévu.
Pour les joueurs, l’idée est de coté (régler le Pvp, la tombée de la neige) cela peut être des fonctionnalités en plus a mettre dans les grades.
-
-
(Zeenaute/luciole86) Pourquoi pas faire une refonte du système d'argent avec un moyen d'organiser notre argent en plusieurs parties ou même créer un compte commun avec d'autres joueurs
-
(Marcbal) Ca partait un peu trop sur du RP Ă©conomie de type capitaliste. (Monopoly Spotted)
-
-
(vKayZen) Est-ce que vous ferez une map à part regroupant des constructions en créatif ? Ca ferait une belle map je pense
-
(Marcbal) C’est déjà la map créatif. Du coup, non ce serait très long à faire, il faudrait choisir quelle construction prendre etc. Le créatif fait déjà ca. Du nettoyage de plots est effectué régulièrement.
-
-
(Mathiouces) Pourquoi ?
-
(Marcbal) J’sais pas
-
-
(Oodpes) Pour Inkylos : En quoi le dernier event t’a fait plaisir ? As-tu aimé le construire et pourquoi en particulier cet event ?
-
(Inkylos) J’étais content de mon event car j’ai pu le construire plutôt rapidement malgré la pression de la date de l’event. La map représente un univers que j’aime bien (Kingdom Heart, un RPG où tu dois tuer des gens pour devenir gentil) et j’ai bien aimé le faire rapidement. Après l’event, j’étais content des avis des joueurs par rapport à mon event.
-
-
(Bael) Mais du coup, vous créez des events avec une date dans la tête, un ''due-date'', ou vous faites votre event et par la suite vous déterminez la date que vous allez le faire ?
-
(Inkylos) Normalement on a des dates mais le mien a été mis en pause car je ne l’avais pas fini, donc on m’a mis une date butoire.
-
(Oodpes) En temps normal ils sont créés avant la date butoire.
-
(Marcbal) Cela faisait longtemps qu’on voulait un dé à coudre et j’étais chaud pour faire le plugin. De plus l’équipe d'animation voulait que la première map dé à coudre soit celui d’Inkylos donc ça a été le cas, et il a été poussé à le faire x)
-
-
(Skyrise) Comment Inky a oublié son propre évent ? Est-ce qu’on peut savoir le thème du prochain évent ou un indice ?
-
(Inkylos) Il suffit d’être moi, je n’ai pas d’autre réponse
-
(Oodpes) Il y aura peut être une prochaine map ou deux sur le dé à coudre car on voit que ca vous plait plutôt bien, donc l’une est déjà prête et l’autre doit être retouchée vite fait.
-
-
(vKayZen) Alors permettez-moi d'intervenir pour les prochains dés à coudre, je trouve ça honteux de mourir dès le premier round de l'event direct, j'aimerais qu'on puisse avoir une deuxième vie parce que c'est pas foufou pour les nuls comme moi
-
(Marcbal) Quelques jours après l’event, j’ai remis 2 vies en même temps de faire des ajustements, histoire que les plus nuls puissent durer plus longtemps dans l’event. Mais pour un event dé à coudre, il est possible qu’on remette une vie unique pour le faire.
Plus tard il est prévu que le maître de jeu puisse configurer le nombre de vies de départ. -
(Skyrise) si tout le monde avait 2 vies ça durerait plus longtemps
-
(Marcbal) non car ce qui fait que ça dure longtemps c’est le nombre de blocs d’eau. En vrai sur la 1ère partie où les gens meurent, c’est là ou y a plein de blocs d’eau et ou tu prends max 10 sec pour sauter. La fin, tu prends plus de temps et tu as plus de risques.
-
-
-
(Dédale) Pour le dé à coudre, il y aura des piscines de différentes tailles ?
-
(Oopdes) il y aura des map plus grandes/petites avec différents types de difficulté. Par exemple on pourrait avoir 3 bassins avec différentes dispositions
-
-
(vKayZen) Alors vous avez remarqué que je finis toujours dernier à chaque event, mais en revanche je les ai refaits pour avoir une meilleure expérience avec eux et j'aimerais juste féliciter les animateurs et plus généralement le staff pour le travail dessus, c'est un bonheur de pouvoir se les refaire à volonté
-
(Oodpes et Inkylos) Merci beaucoup
-
-
(Dovah_Snake) On peut faire une pétition pour que Dédale s'appelle Mathiouces2 ? (même si on doit attendre)
-
(Dédale) C’est mort. Rachètes moi un compte minecraft que je puisse me rename, sinon c’est mort. *rire*
-
-
(Skyrise) Il y a de plus en plus de ville qui se regroupent sous la même bannière (empire, démocratie…) est-ce qu’il serait possible de centraliser une partie de la partie forum (les lois, règles, RP commun à toutes les villes…) car avoir 1 post pour chaque ville c’est bien mais ca évitera les post de plusieurs km qui se répètent
-
(Marcbal) Pourquoi pas, c’est juste une précision à apporter au règlement des villes. C’est plus en rapport avec comment on rédige une présentation de ville en soit donc c’est possible. A court terme, copier/coller mais après, oui on pourra rajouter une précision sur “si votre règlement est le même qu’une autre ville” : si tu as une ville principale ou les textes sont présents (lois, règles etc), tes villes secondaires, tu peux les rediriger vers le post de la ville principale. Mais il faut faire attention aux éventuels changement de propriétaires ou de structure dans les villes.
-
-
(vKayZen) Je demande de licenciement de Mathiouces, c'est un traître car c'est un lama ! #PandaLivesMatter
-
(Marcbal) Je suis au regret de t’annoncer que je refuse car la raison est insuffisante. Il n’est pas salarié je ne peux pas le licencier.
-
-
(SiniStronus) J’ai faim c’est quand qu’on mange ?
-
(Marcbal) Malheureusement Pandacube ne fournit pas de nourriture IRL et il n’y a pas de cantine. Je peux juste nourrir ton skin en survie. En créatif il est nourri de manière instantanée et irrévocable, mais en survie je peux.
-
-
(Skyrise) quand est-ce qu’on invite Balkany sur Pandacube ?
-
(luciole26) Ce n’est pas prévu pour le moment (Note Nihilus : Je ne sais pas qui à répondu à cette question, donc on va dire que c’est luciole :B)
-
-
(Zeenaute) Quelle est la fortune totale de tous les joueurs rassemblés ?
-
(Marcbal) Le total est de 1 420 491 101 031,35 ₱ pour 5500 joueurs environ en survie.
-
-
(Quoinquoin) Money total skyblock aussi ?
-
(Marcbal) Le total est de 202 661,50 $ pour environ 500 joueurs en Skyblock.
-
-
(Dovah_Snake) Les villageois ont-ils une âme ? Et les Illageois ? Et l’arch-Illageois ? Et Akoomh ?
-
(Marcbal) Techniquement non mais ils sont censés avoir un cerveau. Et concernant Akoomh, seul lui peut répondre.
-
(Akoomh) Non c'est pour cela que je cherche à dévorer celle des joueurs par le biais de mes DONJONS.
-
-
(Skyrise) Qui a eu l’idée de cette FAQ ? C'était une bonne idée
-
(Marcbal) C’est Nihilus.
-
-
(vKayZen) Alors, étant donné que je détiens le record sur Chemin Trempant j'aimerais avoir une récompense, c'est possible ?
-
(Marcbal) Non car rien n’enregistre les records sur les events. Appart ton screen il n’y a rien d’autre. Quelqu’un a pu faire mieux sans screen. Peut être à long terme, on fera un scoreboard global qui sera visible sur le site et IG. C’est prévu dans le long terme.
-
-
(Dovah_Snake) Que se passerait-il si subitement une masse de joueurs arrivent (pas en mĂŞme temps, si le serveur devenait ultra populaire) ?
-
(Marcbal) Plein de serveurs crasheraient. Je devrais fermer le serveur le moins populaire ou le serveur archi pendant les heures de pointes afin de donner plus de RAM aux autres serveurs. On est limité niveau technique. Sur le long terme on ne devrait plus avoir de problème.
-
-
(Dovah_Snake) Pourquoi on ne peut pas mettre de réactions sous certains messages ?
-
(Marcbal) c’est bloqué pour éviter les futurs abus. Forcément, pas sur que ceux qui en ont abusé sont ban aujourd’hui, et on sait que si on désactive ca une fois il y aura beaucoup de réactions, d’autres abus etc.
-
-
(Dovah_Snake) Pourquoi Akoomh ne fait pas beaucoup de shitpost ? Ca me manque
-
Et c’est ainsi que cette question resta sans réponse. Dovah continua sa vie avec une grande tristesse suite à la non-réponse, et au manque de shitpost d’Akoomh. Plus tard il finira par retrouver un écureuil qu’il nomma Michel Forever, et en fit son meilleur ami. Michel mourut finalement d’une overdose de fromage liquide, et Dovah vécu jusqu’à l'âge de 420 ans.
-
REMERCIEMENTS :
-
Tous les joueurs et membres du staff présents pour cette séance.
-
Marcbal parce que c’est quand même lui qui gère le serveur :L
-
Luciole26 pour avoir noté les questions et leurs réponses, afin d’avoir la retranscription forum.
-
Moi, bah ouais c’était quand même mon idée à la base :B. Je n’ai pas pu être la à cette séance mais qui sait pour une prochaine..
Bon jeu sur Pandacube !
-