-
Bonsoir, ici un mec qui a passé la moitié de son temps banni sur le serveur.
Bon, j'vais faire court (me connaissant ça va être long au final mais bon pas grave)
Je suis arrivé sur pandacraft vers fin 2013 il me semble, ou j'ai fait ma petite survie tranquille blablabla le classique de minecraft. A la fin de ceci, quand on a appris que ça allait fermer (modos ayant le gamemode 1, on en a profité à la toute fin) on a eu masse blocks de bedrock (qui était le block le plus cher du shop à l'époque gros big up à ceux qui ont connu ça) pour au final se retrouver à plusieurs milliards (qui sont donc inutiles vu que ça va fermer).
Vers Noël 2015 a ouvert Pandacube, en 1.8, on était tous là à durement gagner de l'argent avec les achievements, à faire notre petite survie tranquille. Puis y'a eu le shop, il est arrivé on était là en mode ouais trop bien, sauf que voilà quoi vous connaissez la suite. Je me reconnecte en 2020 et je constate que l'économie a trop pris le dessus et que pour moi, quand une partie a plusieurs millions voir meme milliards, je ne vois plus l'intérêt de faire une survie, tu tapes une commande tu as tout ce que tu veux, ça n'a rien à voir avec de la vraie survie ou tu galère un minimum sur le jeu et t'as des heures de farm, tu peux acheter tout ce que tu veux.
Voilà c'était moi, pour poser un blabla inutile pas si inutile, et ainsi ouvrir débat pour ceux qui le souhaitent.
Cordialement, Moi. -
0 -
Bonsoir, ici un multimilliardaire qui a tout ce qu'il veut en une commande.
C'est vrai que le survie n'a de survie que le gamemode pour beaucoup. Mais à mon sens, ce n'est plus ce que les habitués viennent chercher. L'économie "cassée" décriée par beaucoup à ouvert des possibilités de semi-rp intéressante, une part de gameplay. Je pense que cela aura été une période mais sera corrigé, ou du moins atténué dans quelques temps, mais ça n'aura pas été une mauvaise période. Je trouve que ça aura été une façon de concevoir le jeu en multijoueur intéressante pour certains.
C'est pour ça que je trouverais intéressant d'un jour avoir un "survie" un peu comme celui ci, plus orienté sur les gros projets. Et un serveur vanilla qui serait orienté survie pure et dure avec moins de homes et de plugins.
Je trouve la discussion intéressante car il est vrai que c'est un débat légitime, mais s'il y a bien une chose qu'il illustre, c'est qu'un serveur évolue de par sa communauté et ses agissements et que c'est elle qui en fait le gameplay.
Skyrise_
-
0 -
Bonjour,
Le sujet de l'économie figure actuellement parmi les plus importants au sein du staff. On en a pas mal discuté et justement pas mal de mesures sont prévues et arriveront sur le serveur survie de Pandacube.
Cependant il est inutile de demander des détails, nous ne dirons rien des changements exacts et du nouveau fonctionnement de toutes ces modifications à venir. Ca restera confidentiel jusqu'a leur implémentation sur le serveur. Mais voila c'était pour dire que oui, des choses sont prévues pour changer ça.
Edit (pour répondre à Skyrise): Ces changements ne devraient à priori pas empêcher les "possibilités de semi-rp" ou "les gros projets" que tu cites. Il y aura toujours moyen de créer de grande villes/structures, bien évidemment qu'a terme il y aura des joueurs/villes plus riches que d'autres (car ils jouent +). Encore une fois on n'a pas pour projet de faire table rase de l'argent mais juste de rendre l'économie plus sensée car plus équilibrée avec des valeurs chiffrées moins abérantes que les centaines de milliards qui trainent actuellement.Édité par
Modo Niihilus
, mercredi 1 juillet 2020 à 21:44 -
1 -
Hello, ici la réponse d'un nouveau joueur multimillionnaire, qui n'a pas un avis hyper intéressant mais souhaite quand même en faire part
Quand j'ai débuté mon aventue sur le serveur survie, j'ai été très étonné de la façon dont je voyais les gens jouer. Skyrise le sait aussi bien que moi, sur mes premières heures, il m'a proposé pluieurs millions de Pandacoins pour remettre une couche de planches sur un bâtiment. Ca m'a étonné qu'on puisse obtenir ce montant pour "si peu", mais surtout, tous les blocs avaient été fournis par Panda_Thor et Skyrise très rapidement, comme si c'était instantanné.
Et vous le savez, ça l'était. Aussi bien que pour vendre des items.
Le regard que j'avais de l'économie est sûrement différent de l'époque, mais il n'empêche que je fais comme Skyrise l'avait fait à l'époque ; maintenant que je suis un minimum "riche", quand j'ai besoin de quelque chose je l'achète je vais pas me casser la tête à aller les chercher.
Théoriquement, c'est logique. Sauf que la façon dont je suis devenu multimillionnaire ne l'est pas, j'ai gagné trop d'argent trop vite. Même si ça me dérange pas, j'ai quand même l'impression de rouler sur le jeu. C'est comme faire un glitch dans un RPG, ça va pas être intéressant de faire le jeu, en termes de gameplay, puisqu'une majorité de ses composants - qui font l'originalité et le sens des RPGs - ne sont pas vraiment pris en compte dans l'expérience.
Je suis donc évidemment pour la réforme de l'économie, mais à mon sens, ça ne servirait à rien de faire deux serveurs distincts, ça éparpillerai encore plus les joueurs et à mon sens, un serveur est censé regrouper des joueurs pour profiter, ensemble, du jeu.
- KayZen