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Bien le bonjour les pandas ! Je vous présente Les Nouvelles de Pandacube, la suite plus développée des posts sur le développement de pandacube qui existaient avant. Je vous présenterai en plus des mises à jour et de quelques teasers de temps en temps, des nouveautés sur les villes en survie, des actualités sur l’animation ainsi que les réponses à vos suggestions et peut être même plus encore !
Mise Ă jour vers la Nether Update
La mise à jour du serveur vers la 1.16 est évidemment la nouvelle la plus importante. Un bon nombre de nouveauté a été mis en place en conséquence.
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Les plus gros changements sont prévus sur le serveur survie.
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Le premier changement est le remplacement du nether actuel par le nether 1.16. L’ancienne map est supprimée, pour laisser place à la nouvelle. Tous les cubos du nether et les /home supprimés. Le nouveau nether sera explorable et exploitable comme les maps survie 1 et 2 : vous pourrez /sethome, créer des cubos et même implanter vos villes !
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Les portails du nether et de l’end sont désactivés, car nous ne pouvons pas les faire fonctionner correctement, et de manière équitable, en survie 1 et survie 2. Pour compenser, nous mettons en place 2 téléporteurs au spawn survie. Le téléporteur au nether vous téléportera à un endroit aléatoire, alors que celui de l’end vous téléportera sur l’île principale
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Sur le serveur event, nous remettons à disposition les maps Célébration et Éclosion dans le menu “Sélection du jeu” (/game select) !
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En survie et skyblock, il ne sera plus possible de se rendre et de construire au dessus du toit du nether. Nous considérons en effet que l’accès au dessus du nether est un bug et que les joueurs ne devraient pas pouvoir y accéder. Il ne faut pas avoir peur d’affronter le nether :) L’accès au toit du nether provoquera des dégats (1 coeur / seconde) et vous ne pourrez pas build.
Nouveau système économique en survie...
Nous profitons de la mise à jour 1.16 pour changer le système économique du serveur survie !
Le shop sera remplacé par un nouveau système comparable à un Hôtel de vente. Les contenus que vous pourrez acheter seront uniquement ceux qu’un autre joueur aura mis en vente. L’HDV sera accessible via les mêmes commandes que le système actuel (
/shop
et/sell
, ainsi que les autres commandes équivalentes). Nous ne prévoyons pas de taxer les achats et ventes. Attention cependant, ce nouveau shop ne sera disponible que plus tard, bien après la mise à jour 1.16.Les gros cubos que nous avons considérés inutiles ont déjà été supprimés ou redimensionnés, pour que l’argent correspondant ne soit pas exploitable suite au remaniement du /money (point suivant).
La monnaie actuelle des joueurs a été réévaluée pour réduire les richesses « extrêmes » et redonner un peu d’égalité. Votre /money sera calculé en fonction de votre temps de jeu sur le serveur survie.
Changements dans les grades
Nous avons un nouveau rôle dans le staff pour promouvoir le serveur, gérer les réseaux et faire des vidéos : Community Manager (
CM
/CM1
).Les grades payants ont eux aussi eu quelques ajouts :
- Le
/rand
est dorénavant accessible à tous les joueurs. Si vous ne savez pas ce que fait le/rand
, éxecutez la commande et vous aurez toutes les informations sur ses différentes utilisations. - En créatif, vous ne pouvez maintenant utiliser les brush WorldEdit à partir du grade
VIP
. Nous avons retiré la commande aux joueurs sans grade car elle était unitilisable sans les autres permissions. - En créatif toujours, vous pourrez maintenant fusionner plus de parcelles qu’avant, avec les grades payants (joueur : 4,
Vip
: 9,Premium
: 16,Ultimate
: 25 etPanda
36). - Le nombre de skin que vous pouvez sauvegarder dans
/skin
est maintenant limité par votre grade : 5 pour les joueurs, 10 pour lesVIP
, 20 pour lesPremium
, 40 pour lesUltimate
et 60 pour lesPanda
! Ceux qui dépassent déjà cette limite : ne vous inquiétez pas, les skins en trop ne seront pas effacés ;) - Pour le grade
Panda
, vous pourrez maintenant utiliser toutes les couleurs que vous voulez en RGB. Pour ce faire, précédez votre message d’un code comme par exemple!cc66 Test
.
Autres nouveautés
En plus de la Nether Update, nous avons fait quelques ajouts sur le serveur. Notamment une optimisation de l’utilisation de la mémoire ram du serveur. Il devrait il y avoir moins de crash. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, voici un petit récapitulatif des autres nouveautés sur le serveur !
- Il est maintenant possible de protéger les fumoirs (smoker) et les hauts fourneaux (blast furnace) à l’aide de panneaux Private en faisant un clic droit dessus avec un panneau en main.
- Vous pouvez aussi profiter d’une nouvelle commande, le
/color
, qui vous permet d’obtenir la liste des codes couleurs directement en jeu ! A savoir que vous pourrez aussi faire/color rgb
pour choisir une couleur personnalisée. Attention cependant, vous ne pourrez pas utiliser les couleurs rgb dans le tchat, pour le moment ;)
- Sur le site vous pouvez désormais accéder à l’onglet “Recherche” dans le menu “Joueurs” (ancien bouton “Statistiques”) vous permettant de trouver le profil de n’importe quel joueur.
- Le tableau avec vos horaires de connexion sur le profil a aussi été remplacé par un calendrier plus clair avec des nuances de couleur selon votre temps de jeu de chaque jour.
Vos créations
- Ce mois-ci je voulais vous présenter les villes du serveur survie qui ont récemment reçu un warp auquel vous pouvez vous rendre pour visiter. On commence par la ville de Ledg_ : The New Wells, USA (/warp ville_capitale_usa)
- La ville de Dovahkalk a elle aussi obtenu un warp il y a peu, vous pouvez aller la visiter avec le /warp ville_talabheim
- Vous la connaissez surement déjà de nom, Sombre Lune (/warp ville_sl), capitale de l’empire du même nom, est enfin visitable. Enfin… Pour ceux qui le méritent…
- Et pour clore cette sélection mensuelle, vous pouvez aussi visiter la ville de Moderncity (/warp ville_moderncity), capitale de la RDA et ville avec la cathédrale la moins finie de l’histoire
Côté animation
Cette fin d’été a été marquée aussi bien par l’event TNT run Sables Mouvants que par le concours créatif Sous l'Océan; mais aussi par la découverte d’une Civilisation Antique. Voici un petit résumé des résultats:
Toutes nos félicitations à quoinquoin pour sa victoire en TNT run, il remporte 20 000 bambous et 1 million en survie ! Un grand bravo aussi à SteeNorio_ et Toupek qui ferment le podium. Et merci bien sûr à tous ceux qui sont venus tenter leur chance et ne déméritent pas !
Du côté de nos constructeurs sous-marins je tenais à féliciter tous les participants pour leurs superbes plots, vous avez tous fait de très belles choses, voici quelques constructions que je voulais vous partager :
- Wasip
- Rafteur
- _Mayka_
Et enfin voici le classement de nos duos explorateur/archéologue qui ont tous percé à jour le secret millénaire d’une civilisation... spéciale…
- Toupek et Michtigris ! Bravo Ă eux !
- quoinquoin et Alexagide
- SaMinE_78 et SteeNorio
RĂ©ponses aux suggestions
Naturellement, beaucoup de suggestions et de questions tournaient autour de la nouvelle économie, les ajouts étant annoncés plus haut je ne reviens pas dessus. Pour les autres suggestions voici quelques réponses:
Des profils plus complets et personnalisables sur le forum. Ainsi que des avantages pour les gradés.
Nous préférons nous concentrer sur le serveur de jeu qui demeure l’élément central de pandacube. Il n’est pas exclu de pouvoir rajouter une bio et une date d’anniversaire un jour, mais ce sont des idées à long terme.Avoir une page dédiée à la présentation de parcelles en créatif, d’îles Skyblock ou de construction en survie.
Pourquoi pas, c’est une bonne idée. Ca sera peut être fait sous forme d’un guide des lieux à visiter décliné par serveurs dans quelques temps ! ;)Donner de la visibilité aux villes en survie.
Le fait de valider sa ville offre un post forum marqué [Validé] ainsi qu’un warp visible dans le /warps. Il offre aussi la possibilité de demander un salon sur le discord de Pandacube dont le nom sera visible de tous donc il n’est pas spécialement nécessaire de rajouter plus de visibilité aux villes.Créer un système de quêtes pour offrir un moyen de gagner de l’argent de manière ludique.
Pourquoi pas remettre le système de récompenses quand on gagnait un achievement mais avec les advancements, c’est à réfléchir.Créer des tutoriels faciles et ludiques sur les différents plugins.
C’est une bonne idée, nous y réfléchissons pour la chaîne youtube du serveur.Ajouter la possibilité d’opérer des échanges d’items entre joueurs en Skyblock.
Non car ajouter cette fonction permettrait de contourner la remise à zéro de l’inventaire en même temps que celle de l’île.Refonte intégrale du shop Skyblock.
Les prix du shop Skyblock sont calculés de sorte à rendre les articles difficilement accessible. Le mode de jeu Skyblock est plus orienté sur le farm des défis que l’achat dans le shop.Ajouter un tableau des scores pour chaque event et de récompenses.
Les ajouts au serveur event sont réfléchis à long terme, pour l’instant nous n’avons rien de définitif à annoncer mais des mises à jour iront en ce sens plus tard.Merci d’avoir lu ces quelques nouvelles, en espérant que vous apprécierez cette nether update tant attendue ! Dorénavant les nouvelles de pandacube paraîtront chaque mois pour vous récapituler l’actualité mensuelle rapidement. Je vous donne rendez-vous le mois prochain !
Bon jeu sur Pandacube ! ;)
Édité par
Admin marcbal
, dimanche 18 octobre 2020 Ă 00:40 -
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Un grand merci pour cet article utile et intéressant, hâte pour la 1.16 et les prochaines réformes !