-
3 -
Bonne année sur Pandacube ! - Nouvelles de Pandacube #9
Cette année a été difficile pour tout le monde, mais prenez un bon chocolat chaud, quelques chocolats et profitez de cette petite lecture mensuelle ! Ce mois-ci on va parler fêtes de fin d’années, nouvelle machine et rétrospective 2020 !
Les fêtes sur Pandacube !
En ce mois de décembre un tout nouveau lobby spécial noël a fait son apparition, construit par la Responsable Architecte luciole26 aidée de l’Architecte IBelkanI, du Guide Dedale_Infernal et du Community Manager Skyrise_ (c’est moi ça) ! Si vous ne l’avez pas encore vu, voici une petite photo rien que pour vous !
Mais en ce mois de décembre nous vous avons également annoncé l’event Jeux Pandacubiens construit par les Animateurs Inkylos et Oodpes ainsi que par la Responsable Architecte luciole26. On vous donne rendez vous Dimanche 10 Janvier à 18H pour l’inaugurer sur le
/serveur event
!Si vous voulez plus d’informations vous pouvez retrouver le trailer ici et le post sur le forum ici. ;)
Pour finir cette partie sur les fêtes je voulais vous mettre en avant le marché de noël fait par Panda_Thor en survie. Pendant encore quelques jours vous pouvez faire votre photo avec le père noël et sa mère noël au pied du sapin ! Pour le visiter rendez vous au
/warp ville_moderncity
.Point sur les travaux de maintenance
Le mois dernier nous vous avons annoncé une nouvelle machine. On a enfin reçu et monté le nouvel ordinateur pour Pandacube !
Les bases de données tournent maintenant sur cette machine ainsi que certains logiciels. Pour vous, la différence ne sera pas flagrante tout de suite mais petit à petit les serveurs vont venir tourner sur cette machine ne vous en faites pas :o
Que s’est-il passé en 2020 sur Pandacube ?
L’année 2020 n’a pas été la plus agréable, certes, mais elle regorge quand même de son lot de positif sur Pandacube. 2020 c’est premièrement 11 events et concours sur le serveur. Cette année vous avez pu profiter de spleefs, parcours, concours créatifs, jeux en survie et bien d’autres ! C’était notamment l’année de l’arc d’event débuté par Saut Pharamineux puis suivi d’une course endiablée contre les Sables Mouvants pour enfin se finir par l’exploration de la pyramide vestige d'une Civilisation Antique. Tous les events sont rejouables sur le
/serveur event
si vous les avez manqué ou voulez les rejouer entre amis ;)Cette année marque aussi l’arrivée de la 1.16 et de tous les changements qu’elle a amené ! Vous avez pu profiter du nouveau nether, ainsi que d’une toute nouvelle économie en survie ! C’est à l’occasion de cette mise à jour que nos Architectes IBelkanI et luciole26 ont mis un coup de neuf au spawn Survie avec deux téléporteurs !
2020 est aussi l’année d’arrivé du tant attendu grade Panda à la vente ! Il est d’ailleurs actuellement en promotions jusqu’à la fin des vacances scolaires, profitez-en ! ;)
Enfin cette année a marqué des changements dans le staff. luciole26 est devenue Responsable Architecte et IBelkanI l’a rejoint en tant qu’Architecte ! Dedale_Infernal a rejoint le staff en tant que Guide tandis que Mathiouces a laissé sa place de guide pour rejoindre l’équipe de Modération avec Dynastyle. C’est également cette année que j’ai rejoint le staff pour être votre Community Manager préféré (je suis le seul vous pouvez pas me contredire NAH 😮). Nous souhaitons aussi bonne continuation à Goratte et SiniStronus qui ont, eux, quitté le staff cette année.
Mot de la fin
De la part de toute l’équipe de Pandacube je vous souhaite une excellente année 2021, à vous et à vos proches. On espère tous que cette année sera plus joyeuse que 2020. A bientôt sur Pandacube pour plein de nouveautés l’année prochaine ! ;)
Édité par
CM Skyrise_
, samedi 9 janvier 2021 Ã 14:28